Hair Coach : la brosse à cheveux connectée par Withings et L'Oréal

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Hair Coach (Withings)
Hair Coach

Vous ne vous brosserez plus les cheveux comme avant avec la brosse Hair Coach de Withings et L'Oréal qui vous fournira une foule d'informations pour prendre soin de votre chevelure.

Les objets connectés se mutlipliant, les objets du quotidien commencent à parler, même les plus incertains. Si vous pensiez qu'une brosse à cheveux était un outil somme toute basique, il va falloir revoir votre perception de l'objet avec le Hair Coach, une brosse à cheveux connectée développée par Withings et L'Oréal, via son incubateur technologique.

Hair Coach

Présenté lors du salon CES 2017 de Las Vegas, le Hair Coach comprend des capteurs qui vont enfin vous permettre de prendre vraiment soin de votre "santé capillaire". Le gadget connecté permet de tout savoir de la sécheresse ou de l'usure et de la casse des cheveux, mais il pourra également aider à améliorer la "qualité de brossage", qu'il s'agisse de la force et du rythme à imprimer ou du nombre de coups de brossage, avec une analyse du geste pour l'améliorer et obtenir les meilleurs résultats, avec un suivi au fil du temps.

Hair Coach application

Toutes les informations sont recueillies sur une application mobile sur smartphone qui vous donnera votre pourcentage de santé capillaire et des conseils pour l'améliorer. Il suffira de commencer à se brosser les cheveux avec le Hair Coach pour démarrer la collecte de données en Bluetooth ou WiFi, avec graphique à la clé.

Le Hair Coach fait l'objet d'un brevet par L'Oréal sur les algorithmes traitant les données des capteurs mesurant la qualité de la chevelure et il sera intégré à la ligne de produits Kérastase. La brosse connectée sera disponible d'ici l'automne 2017 pour un prix inférieur à 200 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1941871
Tin, c'est pas pour les blondes ça !
Le #1941874
Padrys a écrit :

Tin, c'est pas pour les blondes ça !


La bonne question à poser est : Combien l'Oréal a récupéré pour cette merveilleuse invention en Crédit Impôt Recherche ?
Il faut parler un peu plus de ce scandale fiscal. L'Oréal a peut-être été exonéré de millions d'euros d'impôts pour sortir ce gadget.

Le #1941885
Manque plus que la synthèse vocale pour le rythme de brossage : "Et... Brosse ...Et... Brosse..."
Le #1941947
ça sent le bon créneau à pigeon le "machin-connecté"
Vivement la brosse à chiotte connecté qui analyse les dépôts de tartre -et autre- dans les recoins qu'on ne voit pas bien, et nous fasse un beau tableau sur une appli mobile

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]