Test de la montre Withings Steel HR

Le par  |  3 commentaire(s)

Si le dos du boîtier intègre un cardiofréquencemètre, la cadran ajoute un petit affichage OLED qui va permettre de visualiser plus précisément l’activité quotidienne (nombre de pas, nombre de kilomètres, calories brûlées…) mais aussi la mesure ponctuelle ou continue du cardiofréquencemètre et l’affichage de notifications comme les appels entrants, les SMS ou les rappels du calendrier, avec une icône mais aussi le nom du correspondant ou l’événement associé.

Dans de futures mises à jour, Withing devrait ajouter les notifications des réseaux sociaux mais il sera difficile de rivaliser avec les montres connectées concurrentes dotées d'un écran plus conséquent et capables d'afficher le contenu de la notification (ou au moins le début des messages).

La montre Steel HR ne vise ici qu'à fournir une indication de l'arrivée d'un message, sans avoir à sortir compulsivement son smartphone pour vérifier régulièrement si de nouvelles notifications sont arrivées depuis la dernière consultation.

Withings Steel HR

Par rapport aux autres montres Withings, la Steel HR ajoute donc un certain nombre d’informations supplémentaires directement consultables sur la montre, en allant un peu plus loin que le seul suivi d'activité indiqué par son cadran dédié.

Withings Steel HR batterie

Les notifications s’accompagnent d’une légère vibration du boîtier, cette fonction étant également utilisée pour le réveil (Smart Wake-Up) programmable depuis le smartphone. L’ergonomie de l’ensemble est très simple puisque tout passe par le bouton sur le côté et il n’y a pas, comme sur la montre Activité, d’interactions par tapotements sur le verre de la montre.

Withings Steel cardio

Pour son lancement, la montre Withings propose le strict minimum en matière de notifications, ce qui n'empêche pas un certain côté pratique et pas trop envahissant.

On regrettera que la vibration accompagnant les notifications soit très légère, au point de risquer de ne pas la sentir si l'on est occupé par ailleurs. L'alarme qui se charge de réveiller en douceur par vibration grâce à la fonctionnalité Smart Wake-Up est en revanche plutôt bien pensée.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1949102
Il faudrait rajouter dans les "moins" que la montre n'est pas disponible et que les délais d'approvisionnement (surtout pour la montre de couleur blanche) ne sont pas connues. Donc cela a l'air d'être une superbe montre sur le papier mais nous sommes nombreux à se demander si nous la verrons un jour à notre poignet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]