Workplace from Facebook (anciennement Workplace by Facebook) est le réseau social professionnel du groupe de Mark Zuckerberg. Il vient d'atteindre le cap des 7 millions d'abonnés payants, en augmentation de 2 millions (+40 %) par rapport à l'année dernière.

Officiellement lancé en octobre 2016 et ayant profité d'une longue période d'essai gratuit, ce produit semble donc également profiter à son échelle des conséquences de la pandémie de coronavirus et du recours d'ampleur au télétravail.

Pour comparaison, et même si c'est seulement à titre indicatif, Teams de Microsoft a récemment revendiqué plus de 145 millions d'utilisateurs actifs par jour. Pour autant, Facebook se dit fier de la croissance de Workplace avec davantage d'entreprises engagées.

" Nous avons créé Workplace comme une version interne de Facebook pour gérer notre propre entreprise, et c'était tellement utile que nous avons commencé à laisser d'autres organisations l'utiliser également ", rappelle Mark Zuckerberg.

workplace-facebook-questions-reponses

Facebook a annoncé un certain nombre de nouveautés pour Workplace, dont une nouvelle expérience de questions-réponses en direct, des plugins pour partager le contenu de Workplace sur par exemple SharePoint, l'intégration à d'autres outils d'entreprise, des calendriers comme G Suite, ainsi que des fonctionnalités pour la diversité et l'inclusion.