World of Warcraft : pack avec extensions à petit prix

Pour attirer de nouveaux joueurs, Blizzard a fraîchement mis en vente un nouveau pack World of Warcraft : Battle Chest, proposant le célèbre MMORPG et trois extensions à petit prix.
Désormais âgé de plusieurs années, le MMORPG World of Warcraft a cumulé un très grand nombre d'abonnés. Malgré une dernière extension appelée Mists of Pandaria, le volume de joueurs a commencé à décroître assez fortement ces derniers mois.
Dans l'optique de redynamiser son jeu, Blizzard a mis en vente ( depuis le 29 octobre 2013 ) un nouveau pack Battle Chest, permettant d'attirer de nouveaux joueurs qui n'ont pas encore foulé les terres des contrées d'Azeroth.
Cette nouvelle offre inclut le jeu WoW mais aussi ses trois premières extensions : Burning Crusade, Wrath of the Lich King et Cataclysm. En sus, deux guides pour débutants sont inclus dans l'offre. Le prix du pack est annoncé à 14,99 euros sur la boutique en ligne de Blizzard et se révèle distribué qu'au format numérique.
Reste à savoir si cette offre à petit prix permettra d'attirer suffisamment de joueurs pour continuer à faire perdurer World of Warcraft pour quelques temps encore.
-
Après une période de test aux États-Unis, le Jeton WoW arrive aujourd'hui en Europe, permettant d'acheter du temps de jeu supplémentaire mais aussi de glaner de la monnaie virtuelle. Blizzard explique son principe en vidéo.
-
Voici une news qui fera plaisir au Grand pourfendeur de Kobolds de GNT, notre Webmaster qui, aux dernières nouvelles, se promenait aux abords d'Ironforge.
Vos commentaires
Je crois plutôt que c'est tout simplement dû à l'âge du titre. 9 ans ça commence à faire. Il faut être stupide ou ne rien comprendre aux jeux vidéos pour croire que de simples addons pourront apporter du sang neuf à un jeu que presque tout le monde connait déjà par coeur. Et eux semblent être aussi stupides. Même des addons que tout le monde trouverait géniaux ne feraient que repousser l'échéance de quelques semaines au mieux. Un vieux jeu reste un vieux jeu.
Pourquoi ne sortent-ils pas un "WoW 2" ? Ils ont l'expérience et les moyens actuels permettraient de nombreuses améliorations, sans parler des idées que les concurrents ont eues entre deux ("Rift" par exemple). Ont-ils peur de ne plus pouvoir retrouver la créativité d'il y a presque une décennie à force de s'être reposés sur leurs lauriers ? Sans doute. Le manque d'innovation et de prise de risque de TOUS leurs derniers jeux ("StarCraft 2", "Diablo 3") va dans ce sens.
On ne saurait plus refaire WoW aujourd'hui et les concurrents ne sont que des copies partielles dont on se lasse encore plus vite. Le problème, c'est qu'il se clone lui même au lieu de se réinventer.