Microsoft : un Novell accord avec Xandros

Le par Jérôme G.  |  9 commentaire(s)
Xandros Desktop box

Microsoft vient de signer avec Xandros un accord comparable à celui convenu en novembre dernier avec Novell.

Xandros desktop boxAlors que la GPL3 pourrait mettre à mal l'accord passé en novembre 2006 entre Novell et Microsoft, le leader mondial du logiciel annonce dans un communiqué de presse un accord de partenariat aux aspects similaires avec le fournisseur canadien de la plate-forme Linux Xandros, notamment connu du grand public pour sa distribution Xandros 4.1 pour laquelle nous avions récemment consacré un dossier.


Novell, JBoss, Samsung Electronics, XenSource, Zend Technologies, ...
Redmond parle ainsi d'un accord de collaboration étendue basée sur un ensemble d'engagements portant sur 5 ans au niveau technique, commercial, marketing et de la propriété intellectuelle. Des engagements enclins à fournir aux clients une meilleure interopérabilité, davantage de solutions de gestion de système et des garanties de propriété intellectuelle. Et la société de Steve Ballmer d'évoquer la création d'un pont entre les logiciels Open Source et commerciaux.

Pour Andreas Typaldos, PDG de Xandros : " Aujourd'hui, les sociétés utilisent un mélange de systèmes Linux et Windows. Les centres de données multi-plateformes sont une réalité. Pour répondre à l'évolution des besoins des clients, les fournisseurs doivent reconnaître la valeur de partager la propriété intellectuelle, développer davantage de solutions interopérables et fournir des outils de gestion familiers et faciles à utiliser. "

De son côté, Bill Hilf, directeur général de Stratégie de plate-forme chez Microsoft a déclaré : " Nous avons travaillé avec des sociétés Open Source commerciales pour fournir une meilleure valeur à nos clients dans les domaines tels que l'interopérabilité de serveur, la gestion de systèmes et les formats de documents de bureau. Nous croyons à tous les modèles de développement et concession de licence que nous encourageons à respecter, et la propriété intellectuelle est un composant important de cet environnement. "
  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
- Hipparchia - offline Hors ligne Vétéran avatar 1401 points
Le #173617
Superbe titre
Jérôme G. offline Hors ligne Equipe GNT avatar 1582 points
Le #173620
Merci m'sieur
liberforce offline Hors ligne Vétéran avatar 1449 points
Le #173622
Le loup est dans la bergerie...
FroSties offline Hors ligne Vétéran avatar 1265 points
Le #173626
de toute façon, Xandros c'est nul... :jap:
freeman offline Hors ligne Vénéré avatar 4942 points
Le #173629
FroSties +1000
surtout a la version 4.0 avec leur code d'activation a la windows qui a ete supprimé a la 4.1 car 90 % des utilisateurs s'etaient barrés :jap: :jap:
Activation nécessaire car elle interdisait meme les mises a jour de securite :eek: :eek:
wayan offline Hors ligne Vétéran icone 1665 points
Le #173635
Ce que j'aime avec un autre OS que Windows, c'est justement la différence avec ce dernier... Alors les OS qui font tout pour ressembler à Windows, non merci! Sauf les projets comme ReactOS qui jouent le clonage.
gandalf79 offline Hors ligne Vénéré icone 3674 points
Le #173638
"la propriété intellectuelle est un composant important de cette environnement" Ouh! une phrase qui ferait bondir Richard Stallman. Le code des logiciels libres n'appartient à personne, et il est disponible pour tous du moment qu'on respecte les libertés de chacun.

Une notion que M$ a décidément du mal à accepter.
guilc offline Hors ligne Héroïque avatar 883 points
Le #173639
"Le code des logiciels libres n'appartient à personne" >en vla une qui ferait bondir Stallman !
Copyleft, ça vaut pas dire "c'est a personne", ça veut dire : "c'est a moi, mais vous pouvez réutiliser/modifier tant que vous me respectez"...
Maxime81 offline Hors ligne VIP avatar 5239 points
Le #173649
"la propriété intellectuelle est un composant important de cette environnement" Ouh! une phrase qui ferait bondir Richard Stallman.

Hé bien !
Le code que je produit ne part pas dans le domaine public généralement mais plutôt sous licence libre pour PROTEGER ce que je fais.
C'est ce qu'on appel le droit d'auteur. Et parmis mes droits d'auteurs, je souhaite que mon logiciel ne soit pas modifié puis vendu sans redistribuer les sources par exemple.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire