La Xbox 360 a effectué un pas de plus dans le monde du multimédia avec le lancement du service de Video On Demand (VOD) en Europe le 11 décembre dernier, plus d'un an après les États-Unis. Au total, pas moins de 37 films étaient disponibles pour accompagner l'opération. Le catalogue se met continuellement à jour et proposera même cette année plusieurs séries telles que Grey's Anatomy ou Desperate Housewives.

Le manager de la division irlandaise de Microsoft, Orla Sheridan, a récemment confirmé que la firme compte augmenter fortement et « de façon imminente » le nombre de films disponibles au téléchargement sur le marketplace en Irlande, afin d'atteindre 400 films et ainsi rattraper l'avance prise par les USA.


Explosion cinématographique
Pour aller plus loin, le site Next-Gen a contacté Microsoft UK, affirmant qu'une opération de ce type est probablement encore prématurée pour le Video Store nouvellement lancé en Europe. Un représentant de la branche leur a répondu « Nous venons juste de lancer Harry Potter et l'Ordre du Phénix la semaine passée, et avec un contenu plus consistant à arriver dans les semaines qui viennent, nous cherchons toujours à soutenir notre Live Video Store proposé en Europe ».

Pour vous renseigner sur le service de Microsoft, je vous invite à prendre connaissance de notre dossier du lancement de la VOD sur Xbox 360. Vous apprendrez ainsi que les films en définition standard coûtent 250 points Microsoft (3€) contre 380 (4,50€) pour la version HD. Certes la tendance va à la dématérialisation mais ce n'est pas encore totalement confirmé en Europe.
Source : Next-Gen