Xbox Game Pass : Microsoft annonce plus de 18 millions d'abonnés

Le par Mathieu M.  |  2 commentaire(s)
Xbox Game Pass

La stratégie de Microsoft s'avère payante : le Xbox Game Pass regroupe désormais plus de 18 millions d'abonnés.

Microsoft a beaucoup misé sur le dématérialisé ces dernières années et senti la nécessité de proposer des offres alléchantes aux joueurs qu'il s'agisse de jeux en accès illimité ou d'investir dans le Cloud Gaming.

Le pari s'avère payant pour la marque qui recense désormais plus de 18 millions d'abonnés à son offre Xbox Game Pass pour 100 millions de comptes actifs sur le Xbox Live Gold.

Xbox Game Pass Ultimate

Par ailleurs, on apprend que les Xbox Series X et S ont également réalisés les meilleurs lancements de consoles pour Microsoft.

La société, qui présentait ses résultats financiers, a précisé avoir réalisé 43,1 milliards de revenus pour un bénéfice de 15,5 milliards de dollars sur le second trimestre de l'année fiscale 2021 (octobre à décembre 2020), soit une évolution de 17 et 33% par rapport à l'année dernière, preuve que le lancement des Xbox Series a dopé l'activité du groupe.

Par ailleurs, les recettes de la section Xbox Gaming ont augmenté de 51 % sur l'année pour dépasser 5 milliards de dollars sur le trimestre. L'offre Xbox Game Pass réussit donc pleinement ses objectifs.

Désormais, on estime que 7 joueurs sur 10 disposant d'une Xbox Series X/S est également abonné au Xbox Game Pass.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko online Connecté Vétéran icone 1586 points
Le #2119846
Forcement quand t'as autant d'abonnés, t'as envie de doubler tes tarifs


doomix offline Hors ligne Habitué avatar 171 points
Le #2119886
par contre les serveurs de téléchargement ne suivent pas du tout 6mo/s max avec une vrai fibre 1gb (100mo) alors qu'ailleur j'arrive à 40mo/s. et F SIM 2020 impossible à télécharger boucle toujours sur les mêmes fichiers. J'ai laché mon abon PC pour ça. sur XBOX moins de pb.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire