Xbox Live : une nouvelle panne pour le service de Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox Live

L'espace d'une journée, le service Xbox Live aura été en panne, perturbant ainsi les parties des joueurs.

Qu'il s'agisse des joueurs sur Xbox ou sur PC, ce mardi rien n'aura été simple pour celles et ceux qui utilisent le service Xbox Live de Microsoft. En effet, le service a été frappé par une nouvelle panne qui a perturbé la majorité des parties des joueurs.

Xbox Live

Dès 6h du matin, le Xbox Live a rencontré quelques soucis avec son serveur d'authentification, laissant à la porte une partie des utilisateurs cherchant à se connecter à leur compte. Certains titres refusaient par ailleurs de lancer des parties en ligne et même le Store était concerné par ces soucis.

Les joueurs ont principalement rapporté des messages d'erreurs sous Fortnite, PUBG ou COD WWII, soit les jeux sur console les plus joués, mais il semble que tout le service soit concerné. Sur Windows 10, ce sont les jeux State of Decay 2 et Sea of Thieves qui ont rassemblé le plus de plaintes.

Une des solutions pour contourner ces problèmes qui bloquent parfois jusqu'au lancement d'un jeu consiste à basculer vers le mode hors ligne, malheureusement impossible dans ce cas de profiter des parties en multijoueur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme