Xbox Live : une panne de quelques heures

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox Live - interface

Dans la journée d'hier, le service Xbox Live de Microsoft a connu une panne, rendant l'intégralité des serveurs injoignables. La panne n'a été résolue partiellement qu'aux environs de 22h00.

Hier, depuis 19h environ, les joueurs de Xbox étaient dans l'incapacité totale d'accéder au service Xbox Live.
Il s'agissait de la première panne d'ampleur du service cette année, mais elle vient s'ajouter après une année 2018 perturbée par de nombreux épisodes similaires.

Xbox Live

Microsoft a rapidement réagi sur les réseaux sociaux, indiquant prendre en charge le problème dès 19h08. Le problème est double, puisque depuis quelques semaines, certaines Xbox rencontrent des soucis d'écran noir, et c'est justement ce que propose la panne du service Xbox Live.

Aux alentours de 20h30, Microsoft partageait une manipulation temporaire permettant de récupérer l'accès au service, il suffisait d'éteindre sa console, de débrancher le câble secteur et Ethernet puis de relancer la machine. L'objectif était de forcer le changement d'IP pour ceux qui ne profitent pas d'une IP fixe.

Il aura fallu attendre 22h pour que Microsoft annonce que le problème était en cours de correction et que le Xbox Live revenait progressivement auprès des joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme