Xbox Lockhart : Plus puissante qu'une Xbox One X pour 300 euros seulement ?

Le par Mathieu M.  |  5 commentaire(s)
xbox-series-x

La rumeur circule toujours concernant une seconde Xbox de nouvelle génération à prix plus avantageux et l'on évoque désormais son prix.

Microsoft avait récemment pris la parole pour expliquer que la Xbox Series X serait un élément de l'univers Xbox à part entière, mais qu'il n'y aurait pas de rupture entre les générations.

Tout comme chez Sony, on ne souhaite pas bousculer les joueurs en leur imposant trop rapidement une nouvelle génération de machines, et il faudra compter sur 2 à 3 années de transition douce, ce qui pourrait casser un peu l'image de "next gen".

xbox-series-x

Microsoft expliquait ainsi qu'aucune exclusivité ne serait proposée sur sa nouvelle console et que les Xbox One et dérivées continueront à profiter des nouveautés au fil des années...

Avec la sortie de sa nouvelle console, Microsoft aura donc un parc assez large de machines avec la Xbox One, Xbox One S, Xbox One X et Xbox Series X, chacune proposant des performances et prestations à des prix différents (sans oublier la Xbox One S All Digital), et l'on pensait alors qu'il n'y aurait plus vraiment de place pour une nouvelle machine d'entrée de gamme.

Pourtant, les rumeurs insistent sur le projet "Lockhart", soit une nouvelle Xbox plus abordable qui pourrait être proposée autour des 300 euros pour des performances supérieures à celles de la Xbox One X.

Selon des sources de MyDrivers, Microsoft ne tardera pas à dévoiler sa Xbox Series S qui affichera une puissance de calcul de 4 TFLOPS (contre 12 pour la Series X). Sur le papier, la machine serait moins puissante que la Xbox One X (6 TFLOPS), mais dans les faits, la nouvelle architecture RDNA AMD permettrait à la console de proposer des prestations largement supérieures.

Difficile, dans ces conditions, de savoir comment Microsoft compte maintenir sa Xbox One X au catalogue si elle se retrouve moins puissante que sa nouvelle machine tout en étant 200 euros plus cher. L'option pourrait être de ne pas intégrer de lecteur physique dans la Xbox Series S et de la limiter au dématérialisé.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Anonyme Hors ligne Senior avatar 277 points
Le #2093455
avec cette puissance, un hack mode bureau serait sympa
cycnus Connecté VIP avatar 15073 points
Le #2093456
Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi... il serait grand temps qu'émerge une technologie permettant aux développeurs de facilement faire en sorte que le jeu s'adapte automatiquement à la machine. Du genre on développe le jeu pour la machine la plus puissante et on s'adapte automatiquement en réduisant les exigences pour les machines moins puissantes. Ça ne me semble pourtant pas super compliqué.
stevensf Connecté Héroïque avatar 833 points
Le #2093461
C'est surtout n'importe quoi avec un nombre grandissant de versions...
LinuxUser Hors ligne VIP icone 14744 points
Le #2093464
cycnus a écrit :

Bref, c'est un peu du grand n'importe quoi... il serait grand temps qu'émerge une technologie permettant aux développeurs de facilement faire en sorte que le jeu s'adapte automatiquement à la machine. Du genre on développe le jeu pour la machine la plus puissante et on s'adapte automatiquement en réduisant les exigences pour les machines moins puissantes. Ça ne me semble pourtant pas super compliqué.


- c'est ce qu'ils veulent faire
- la machine que tu cherches, c'est un PC

Parce que oui, tu développes un jeu avec une résolution de malade, des technos graphiques de fou, et tu mets des options pour désactiver ou baisser les paramètres graphiques en fonction de la machine de l'utilisateur.
Ça se fait depuis 25 ans.

La différence, c'est que sur les consoles les paramètres seront choisis en fonction de la machine sans que tu aies besoin (ni la possibilité) d'y toucher.
zorglub123 Hors ligne Vénéré avatar 3120 points
Le #2093499
"Tout comme chez Sony, on ne souhaite pas bousculer les joueurs en leur imposant trop rapidement une nouvelle génération de machines, et il faudra compter sur 2 à 3 années de transition douce, ce qui pourrait casser un peu l'image de "next gen"."

... ou comment essayer de fourguer une nouvelle console tous les ans...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire