Xbox : de nouvelles consoles en 2020

Le par  |  6 commentaire(s)
Xbox-E3-2018

Selon certaines rumeurs, Microsoft pourrait préparer de nouvelles consoles Xbox pour 2020 et sortir non pas une, mais plusieurs plateformes directement.

Selon Brad Sams, journaliste plutôt bien informé lorsqu'il s'agit d'aborder Microsoft et son univers vidéoludique, la marque américaine pourrait proposer sa nouvelle plateforme Xbox "Scarlett" d'ici 2020.

Le journaliste indique que Microsoft  prévoit une sortie pour 2020 et que cela concernera non pas une, mais plusieurs machines. Le terme Scarlett qui renvoie au projet de Microsoft concernerait une gamme d'appareils et non plus une console unique.

On sait que Microsoft a décidé de réviser sa stratégie autour du jeu, notamment en investissant lourdement dans les studios de développement pour s'offrir des exclusivités. Mais la stratégie globale de la marque pourrait miser sur plus d'agressivité y compris du côté Hardware afin de mettre la pression sur Sony.

Actuellement il est impossible de savoir si la prochaine machine sera une simple évolution de la Xbox One X rétrocompatible ou s'il s'agira d'une véritable nouvelle génération.

Pour Microsoft, il faudra sans doute frapper fort en en premier pour prendre l'ascendant sur Sony et sa prochaine PlayStation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2018276
De beau visuel sûrement.

Mais toujours bloqué à 30/60 fps j'imagine ?

Bon d'accord les tv ne fond pas toute 100/120

hz et ont est pas vendredi ok.
Le #2018287
Ben le problème des consoles c'est la température qu'on peut coller à ces boîtes avec la techno du moment où ça sort. Elles sont vouées à faire du 30/60 sauf si un jour un "ingénieur" intelligent décide de mettre un mode 1080p dans les futures consoles sensées faire du 4k @ 30~60fps. Logiquement, il y aurait moyen d'arriver à qqchose si c'est pas trop CPU cap derrière.
Le #2018312
Vu le prix c'est pas un peu logique que ça fasse du 30 fps ?
Le #2018331
Encore des gens qui galèrent avec le 30/60fps...

Je préfère les Playstations, mais n'oubliez par que du côté Xbox One, c'est compatible Freesync.

Rien ne va empêcher les prochaines d'être compatible et plusieurs téléviseurs vont aussi être compatibles.
Le #2018351
Le free sync/Gsync, ça n'a rien de magique non plus.
Le #2018606
Truffor a écrit :

Le free sync/Gsync, ça n'a rien de magique non plus.


Ce qui est magique c'est le prix de la Gsync.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme