Si Microsoft a bien indiqué que sa Xbox One offrirait "des milliers de dollars en fonctionnalités " pour seulement 499 $, il semblerait que les joueurs doivent encore dépenser 60 $ pour accéder à l’ensemble de ces fonctionnalités.

Xbox Live  Aujourd’hui, Microsoft vient de confirmer que certains services à priori indépendants de toute nécessité de connexion ne seront proposés qu’aux utilisateurs ayant souscrit à un abonnement au Xbox Live Gold, proposé à 59,99 $ par an.

Ainsi, sans abonnement, il ne faudra pas espérer profiter des communications Skype, de l’enregistrement vidéo des parties ou de la fonctionnalité OneGuide pour les programmes TV.

Microsoft transforme ainsi la " connexion obligatoire " en " connexion obligatoire et payante" pour un accès à 100% des services de la console. Et finalement, la firme en sortira gagnante.

Si Sony a basculé également du côté du jeu en ligne avec abonnement, rien n’indique que les servies hors parties multijoueurs seront réservées aux abonnés du PSN +.

Le tour de passe-passe de Mircosoft risque de ne pas laisser les utilisateurs sans voix, ne serait-ce que concernant la fonctionnalité Skype et d’enregistrement très largement mis en avant jusqu’ici sans qu’il n’ait été précisé que leur accès serait payant.

Source : The Verge