Xbox One : acheter des jeux dématérialisés pour les offrir

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One S

Le système de vente de jeux dématérialisés sur Xbox One pourrait prochainement évoluer pour voir apparaitre une fonctionnalité déjà populaire sur PC.

Tout le monde le sait, les consoles de jeu sont désormais de plus en plus tournées vers le numérique et la diffusion de titres sur les plateformes de vente en ligne. Si l'on n’est pas encore prêts à voir disparaitre la vente de disque sur ces machines, certains utilisateurs ne recourent déjà plus qu'au Xbox Store pour accéder à leurs titres.

Xbox Store

Et Microsoft pourrait s'inspirer de ce qu'il se fait sur Steam depuis plusieurs années et qui participe aussi aux achats de jeux : la possibilité d'offrir des titres à ses amis ou à n'importe quel autre utilisateur du service.

C'est Mike Ybarra qui a donné la confirmation de l'arrivée prochaine de cette option au sein de la plateforme de diffusion de jeux Xbox Store. Sans préciser exactement à quelle date cette option serait proposée, Mike Ybarra parle d'un déploiement "prochain".

Reste à savoir comment se déroulera l'achat pour un ami, qui pourrait par ailleurs également être déployé sur le Windows Store en simultanée. Notons que sur Steam, la fonction est en place depuis des années, ainsi qu'une autre proposant d'acheter des jeux en 2 à 4 exemplaires avec des réductions supplémentaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1972807
une belle initiative
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]