Des sources familières avec Microsoft viennent d'indiquer au site The Verge que la mise à jour prévue par Microsoft au mois de mars à destination de sa Xbox One serait principalement focalisée sur la correction de nombreux problèmes qui perturbent l'expérience des joueurs au niveau du service Xbox live, mais aussi au niveau du système en général.

xbox one titanfall  Les soucis touchant les conversations en jeu ainsi que l'utilisation des modules sociaux seront optimisés et la mise à jour confirmée pour le mois de mars.

Une source anonyme a également partagé au site que Microsoft souhaiterait proposer sa console dans une version blanche à partir du mois d'octobre, avec la sortie de Sunset Overdrive. Puis, c'est une version survitaminée de la console, équipée d'une solution de stockage de 1 TB qui serait attendue pour le mois de novembre.

La même source indique que Microsoft pourrait également proposer une version de sa console sans aucun lecteur de disque, mais avec un adaptateur Bluetooth, le tout avec une sortie mondiale. Impossible de confirmer si la firme souhaite bel et bien proposer une console sans lecteur de disques, mais la chose reste probable puisque Microsoft avait récemment indiqué avoir envisagé cette idée lors de la phase de conception de la Xbox One.

Pour le reste, Microsoft devrait proposer sa Xbox One au mois d'avril au Japon, Corée du Sud, Taiwan, Singapour, Hong Kong, Russie, Suède, Norvège, Finalnde, Danemark, Colombie, Chili et Argentine. Puis suivront au mois d'octobre la Chine, Pologne, République tchèque, Hongrie, Grèce, Portugal, Slovaquie, Turquie, Arabie Saoudite, Afrique du Sud, les Émirats Arabes unis, Israël, l'Inde, l'Indonésie et l'Égypte.

La firme espère que sa disponibilité sur de nouveaux marchés lui permettra de combler le retard qu'elle accuse au niveau des ventes comparées à la PlayStation 4. Rappelons que la Xbox One s'est vendue à 3 millions d'exemplaires de par le monde contre 4,2 millions pour la PS4, mais que sa disponibilité reste confinée à une poignée de pays comparés à sa rivale qui elle, mise beaucoup sur son arrivée prochaine en terre natale : le Japon.

Source : The Verge