Xbox One : vers une nouvelle manette Elite

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox One - manette Elite

Microsoft pourrait prochainement proposer une nouvelle version de sa manette Elite Wireless Controller pour mieux coller à l'esprit de la Xbox One X.

L'actuelle Xbox Elite Wireless Controller date de l'été 2015 et malgré un prix de vente qui dépasse les 100 euros, elle a rencontré un succès très vif auprès des joueurs.

Elle se veut ainsi particulièrement appréciable dans certains styles de jeu notamment par la présence de gâchettes déportées et un ensemble d'accessoires interchangeables et customisables.

Microsoft pourrait prochainement réviser son modèle, ou proposer une nouvelle version de cette manette destinée aux joueurs les plus accros. Quelques clichés publiés sur le site chinois Baidu nous donnent ainsi des indices sur cette nouvelle manette.

On repère ainsi des têtes de joystick interchangeables avec des parties en métal pour plus de résistance. Un témoin de batterie est également présent au centre de la manette. Il se pourrait également que les joysticks puissent être réglables pour ajuster leur résistance. Cette fonctionnalité a d'ailleurs été brevetée par Microsoft en juin 2016 sans avoir trouvé d'application commerciale jusqu'ici.

7f2ca522720e0cf3e5e7a32f0146f21fbf09aa55b690006d55fbb2fb6b3bb5c6444a20a44723dc55

Les clichés sont livrés avec quelques informations. Selon celui qui les a publiés, la manette serait compatible Bluetooth et disposerait d'une connectique USB type C. Elle sera livrée avec 3 types de têtes de joysticks et 3 jeux de gâchettes de tailles différentes. Un bouton permettrait de basculer automatiquement entre divers profils stockés dans la manette.

Désormais il ne reste plus qu'à savoir quand Microsoft compte proposer cette nouvelle manette résolument orientée haut de gamme, et à quel prix.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme