Xbox One Tour : Microsoft offre une tournée mondiale à sa console avant sa sortie

Le par Mathieu M.  |  1 commentaire(s) | Source : Xbox.com/onetour
xbox One tour

Comme les rockstars, la Xbox One aura droit à sa tournée mondiale, l’occasion pour Microsoft de permettre aux joueurs une petite prise en mains de sa console avant son lancement officiel.

Microsoft lancera dès demain le coup d’envoi d’une opération séduction avec son "One Tour", une tournée mondiale qui devrait permettre à chacun de tester la console juste avant qu’elle ne sorte.

Xbox_One_Tour_Poster Pendant plus d’un mois, Microsoft va sillonner les routes des États-Unis avant d’arriver en Europe pour deux dates en France dans les villes de Paris ( du 10 au 13 octobre) et Strasbourg (date inconnue pour l’instant).

Concernant Paris, Microsoft tiendra deux événements puisque la console s’invitera au Paris Games week ainsi que dans un endroit séparé.

Pour la marque, l’occasion est de rencontrer directement son public et de permettre à celui-ci de se faire une impression de la console, de ses capacités et pourquoi pas, de susciter l’achat.

Une opération qui devrait également permettre à Microsoft de vendre directement quelques jeux déjà disponibles comme Forza Motorsport 5, Ryse : Son of Rome, Killer Instinct ou Dead Rising 3. Des titres qui devraient en toute logique être jouables pendant les événements en question.

Deux types de rencontres sont prévues : "l’Area One" devrait se présenter comme une scène faisant intervenir des groupes pour des concerts + une zone de test de la console. Les "Test Drive" seront des étapes dans divers événements mondiaux, 175 dates étant prévues aux USA et en Europe pour des présentations dans des festivals, campus ou centres commerciaux.

Plus de détails seront partagés par Microsoft sur la page dédiée du One Tour consultable à cette adresse.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
penseurodin Hors ligne VIP avatar 10990 points
Le #1505782
Bonne idée la tournée d'adieu avant la sortie, histoire de gagner ... du temps.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar