Xbox Scarlett : la console de Microsoft sera bien équipée d'un lecteur de disque

Le par  |  1 commentaire(s)
Xbox One S

En marge de son annonce, Microsoft a livré quelques détails supplémentaires concernant sa prochaine console de jeux et confirmé qu'elle disposerait bien d'un lecteur de disque.

On pouvait naturellement se poser la question de savoir si la prochaine machine de Microsoft disposerait d'un lecteur de disque en voyant arriver une version de la Xbox One S orientée vers le 100% dématérialisé il y a quelques mois. Mais en marge de sa conférence, Microsoft a bien confirmé que la prochaine génération de Xbox miserait toujours sur les supports physiques et serait donc associée à un lecteur de disque.

Xbox-E3-2018

C'est Phil Spencer, responsable de Microsoft Game Studios qui a confirmé l'information au site GameIndustry.biz, indiquant "Je veux laisser le choix aux joueurs, et pour l'instant le physique est un choix que des millions de joueurs préfèrent".

Malgré tout, on note depuis quelques années la montée en puissance du dématérialisé et l'intérêt grandissant des joueurs pour le streaming. Il est à noter que cela fait également plusieurs mois que presque aucun jeu ne sort en version disque sans qu'un patch Day One ne soit automatiquement proposé, imposant de télécharger un volume conséquent de données, allant même régulièrement au-delà de ce que contient le disque pour les titres AAA.Et tout cela vient également se confronter avec l'espace somme toute limité disponible sur les machines...

Microsoft ne semble donc pas encore prête à franchir le pas du 100% dématérialisé, mais il n'est pas à exclure qu'une version "All Digital" de la génération Scarlett ne s'invite sur les étals d'ici la fin 2020.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme