Xbox Scarlett et PlayStation 5 : les streamers en ligne de mire

Le par  |  0 commentaire(s)
Xbox Project Scarlett

La prochaine génération de consoles de jeux se rapprochera encore un peu plus de l'architecture PC, mais aussi de l'esprit du jeu PC, notamment en mettant en avant les streamers.

Les prochaines consoles de Sony et Microsoft devraient proposer des performances assez intéressantes pour diffuser du contenu en 4K à 60 images par seconde. Mais les deux machines devraient également proposer bien plus que le jeu en lui même avec une orientation multimédia qui séduira les streamers.

PS4

Aujourd'hui, le jeu vidéo n'est plus uniquement porté par les titres, mais aussi et surtout par les joueurs et les streamers qui mettent certaines productions sous le feu des projecteurs. Les prochaines consoles devraient donc cibler ces joueurs et leur faciliter la tâche pour profiter des réseaux sociaux et autres plateformes de streaming qui sont autant de vecteurs publicitaires pour les titres et les machines.

Et selon des infos relayées par Windows Central récupérées auprès de créateurs disposant des deux kits de développement, les deux machines proposeront des caméras ultra performantes.

Il ne s'agira pas de proposer une énième version de Kinect, mais bien de centrer les caractéristiques sur la vidéo pure en vue de proposer de la vidéo pendant le jeu en streaming.

En conséquence, on peut déjà dire que les deux consoles proposeront nativement une intégration de YouTube, Twitch et autres plateformes. Selon les premiers éléments, la caméra de Microsoft filmera en 4K avec une latence très réduite de 2 images, il sera possible d'y ajouter des effets de réalité augmentée en temps réel. Microsoft aurait ainsi profité des retours du streamer Ninja qui avait basculé son contenu sur la plateforme Microsoft Mixer il y a quelque temps déjà.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme