Xbox Scarlett : la rétrocompatibilité confirmée

Si Microsoft a commencé à parler de sa prochaine console de salon assez tôt, depuis quelques mois c'est Sony qui mène la danse niveau communication. Mais Phil Spencer compte inverser la tendance et évoque la rétrocompatibilité de la machine.
La Xbox Scarlett sera commercialisée en fin d'année prochaine, mais il semble que son développement soit déjà suffisamment avancé. Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft indique ainsi qu'il joue déjà sur la machine et qu'il est bluffé par l'expérience utilisateur.
Dans un tweet, Phil Spencer a ainsi partagé "Cette semaine, j'ai ramené ma Project Scarlett à la maison et c'est devenu ma console principale pour jouer à mes jeux, me connecter avec la communauté, et oui, en utilisant une manette Elite 2 c'est un immense plaisir. Superbe travail de l'équipe, 2020 va être une année incroyable."
Une déclaration qui nous en apprend ainsi premièrement sur l'avancement de la machine qui est donc fonctionnelle dans une version quasi définitive. Autre élément indirect : la console serait capable de faire tourner les jeux de la Xbox One, sans quoi Phil Spencer n'aurait pas annoncé qu'il est en mesure de jouer avec ses propres jeux. Une rétrocompatibilité qui s'affiche ainsi également avec les accessoires, notamment la manette Elite 2, mais ça, Microsoft l'avait déjà confirmé.
-
La Xbox Scarlett se précise un peu plus chaque jour, et Phil Spencer confirme qu'elle changera de nom pour sa commercialisation.
-
Avec une Xbox Scarlett annoncée comme surpuissante et les efforts réalisés par Microsoft du côté de la réalité mixte on pouvait s'attendre à voir la prochaine console de la marque adopter enfin la réalité virtuelle. Mais pour ...
Vos commentaires Page 1 / 3
Tu parles de Sony ?
Oui, je parle de la PS5 qui devrait être full rétrocompatible. Et mon propos était donc de dire que sans cette fonction, MS allait droit dans le mur. Je ne vois donc pas ce que j'ai dit de mal.
Maintenant peut-être suis-je le seul à le penser !
Si en plus la PS5 pouvait avoir VLC et lire des cd audio comme faisait la ps3
Pathétique !
D'ailleurs Junpei réagit sur toutes les news faisant mention de MS ... MDR
Au final, avec la PS5 corrigerait son erreur de la PS4, car la One est rétrocompatible.
C'est plutôt Sony qui irait droit dans le mur si ils ne le feraient pas
Faut schématiser hein, avec plus de 100k PS4 vendues, moi même je m'attends à un succès de la PS5, j'espère juste que Sony vont pas se poser sur leurs lauriers
Pour ce qui est de la guéguerre je trouve ça triste, car j'ai toujours joué sur PS depuis la PSone. C'est un ami qui m'a vendu du rêve avec sa One X, et maintenant j'en ai une
D'accord avec toi sauf que jusqu'à maintenant le Xbox était rétrocompatible sur certains titres seulement. Je ne nie pas que, de ce côté, la PS4 avait un wagon de retard mais dés lors que Sony annonce une rétrocompatibilité totale, si MS ne s'aligne pas sur ce point technique, je persiste à dire qu'ils vont dans le mur.
En ce qui me concerne, j'ai une PS4, une One et un Switch et j'espère que la PS5 et la Scarlet seront full rétrocompatible que je puisse me séparer de leurs parentes
c'est gratuit
Est-ce que je pourrai prendre mes disques et y jouer comme si c'était sur une One ou une 360 ? Ou seuls les jeux dématérialisés seront-ils concernés ?
Il faut se méfier avec ces requins.
Pareil pour la PS5 d'ailleurs...
'' qui devrait être'' en fait tu ne sais rien mais quand même tu dis des bêtises pour casser une console qui n'est pas encore sur le marche, les sony fanboys toujours aveuglés par leur console, j'ai les deux PS4 XB1 et les différences tu les trouveras avec un microscope.