C'est lors d'une interview avec Phil Spencer que Steve Wright a obtenu quelques précisions concernant les prochaines consoles de jeux de Microsoft.

Xbox Project Scarlett

Alors que l'on sait déjà que la prochaine machine de Sony s'appellera PlayStation 5, les choses ne sont pas encore très claires du côté des consoles de Microsoft. Les noms que l'on connait des machines ne sont que des noms de code " Scarlett", "Anaconda" ou encore "Lockart".

Interrogé à ce sujet, le patron de la division Xbox n'a pas dévoilé de nom officiel, mais simplement rappelé que le nom des consoles a toujours eu un lien avec les capacités de la console : "La Xbox 360 portait sur l'expérience de divertissement tout autour de la console. Pour la Xbox One, il fallait mettre l'accent sur le "tout en un". Ces noms ont tous été choisis en fonction des objectifs de la console"

Et ce sera donc le cas à nouveau avec les prochaines machines, dont la plus haut de gamme devrait avoir un nom mettant en avant sa puissance hors normes, un argument martelé depuis le lancement de la communication de Microsoft autour de la machine.