Xbox Series S : l'émulation PS2 qui risque de ne pas plaire à Sony

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
xbox-series-s

Nous en avions déjà eu un aperçu il y a quelques jours : la Xbox Series S est particulièrement à l'aise dans l'émulation d'anciennes plateformes de jeux... Mais cela pourrait également lui poser quelques soucis, puisque la console est également en forme quand il s'agit d'émuler les jeux PlayStation 2.

La semaine dernière, on découvrait les capacités intéressantes de la Xbox Series S en termes d'émulation. Un développeur présentait une manipulation permettant de lancer RetroArch, un émulateur multiplateforme.

xbox-series-s-et-x

Dans une vidéo, il présentait surtout des jeux très anciens issus de consoles 8 et 16 bits, mais également assez rapidement des jeux Wii et PS2. En travaillant, un peut sur les réglages, il lui a été possible de creuser davantage du côté des jeux PlayStation 2.

  

Les jeux lancés ne doivent ainsi pas excéder 2 Go et tout ne se passe pas aussi bien qu'avec l'émulation SNES. Il faut s'attendre à des bugs et à un ratio d'image fixe 4:3. Certains titres sont plus faciles et exploitables que d'autres, notamment comme Shadow of the Colossus ou Jak & Daxter.

Pas de quoi inquiéter véritablement Sony dans l'immédiat donc, mais les choses pourraient évoluer assez rapidement si PCSX2 venait à être porté sur Xbox... Ou tout autre émulateur se focalisant sur les deux machines.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire