Xbox Series : Microsoft a écoulé 1,3 million de machines en 24h

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
xbox-series-s-et-x

Il est aujourd'hui encore difficile de juger du succès des consoles next gen après un lancement handicapé par des stocks limités. Pourtant, des premiers chiffres émergent du côté des Xbox Series X et S.

Microsoft peut déjà se frotter les mains : la marque a confirmé que le lancement de ses nouvelles machines était déjà un succès. On a ainsi rapidement vu la Xbox Series X afficher la rupture de stock pour les précommandes tandis que sa petite soeur, la Xbox Series S était encore disponible auprès des revendeurs.

La marque a ainsi annoncé avoir réalisé le meilleur lancement d'une machine de son histoire. Selon VGChartz, ce serait entre 1,2 et 1,4 million de consoles qui auraient été vendues en seulement 24 dès le lancement des machines.

On ne connait pas encore la répartition exacte des ventes entre les deux machines, mais la logique veut que la Series X plus largement mise en avant représente le gros des ventes. On estime ainsi entre 800 et 925 000 unités de Xbox Series X vendues pour 400 à 475 000 Xbox Series S.

Un joli score qui dépasse les ventes de la Xbox One à son lancement... Reste désormais à savoir à quel rythme les stocks de machines seront de nouveau proposés, et ce qu'il en est du côté de Sony.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1405 points
Le #2113356
Bon départ ! Maintenant va falloir assurer coté jeux ! J'y crois, y'a du talent, de l'argent, de grosses équipes. Ça peut le faire !
Yves6 offline Hors ligne Vétéran icone 2344 points
Le #2113362
Vous aurez skyrim VI sur Xbox
fzero offline Hors ligne Vénéré icone 3000 points
Le #2113365
Xss + game pass c'est très intéressant.
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire