Xbox Series X : Phil Spencer admet que les avancées techniques son difficiles à voir

Le par  |  4 commentaire(s)
xbox-series-x

Phil Spencer a récemment pris la parole pour évoquer un peu plus la Xbox Series X et l'écosystème Xbox dans son ensemble. Et le patron de la division Xbox admet avoir du mal à présenter correctement le bond en avant technique entre la génération actuelle et la prochaine génération de consoles.

Phil Spencer était l'invité du podcast Talking Games with Reggie and Harold, et bien entendu, il aura été principalement question de la Xbox Series X.

Et l'interview a pris un tournant assez surprenant dans lequel Phil Spencer a reconnu qu'il était compliqué de présenter les améliorations offertes par les nouvelles générations de consoles. Le fossé technologique et les avancées graphiques sont bien là, mais il est moins évident à constater au premier coup d'oeil que lors des précédentes évolutions de consoles.

Manette Xbox Series X 01

D'une console à une autre, nous étions habitués à gagner en définition, en détail, et ce de façon très importante. Aujourd'hui, les démonstrations présentées sur PS5 ou Xbox Series X sont certes surprenantes, mais elles ne provoquent pas forcément d'effet Wow comparé à ce qui est déjà proposé sur les machines actuelles.

Pour Phil Spencer, la notion la plus importante à prendre en compte est celle du confort de jeu : la Xbox Series X proposera ainsi une expérience véritablement différente aux utilisateurs, mais cela ne pourra pas forcément se voir à travers une session de gameplay ou un trailer :

"Une des choses dont j'ai récemment parlé, mais qu'il est difficile à percevoir, c'est ce que l'on ressent lorsque l'on jour à des jeux sur des machines proposant des fréquences d'images plus élevées et stables. Montrer la fluidité via une vidéo est tout simplement impossible. Comment montrez-vous quelque chose qui doit avant tout se ressentir ?"

Microsoft prévoyait de mener différentes présentations physiques de sa machine, notamment sur le salon de l'E3 et divers événements jusqu'à la sortie de la machine. Face à la crise sanitaire du Coronavirus, ces événements ont été annulés et il devient compliqué pour Microsoft de convaincre autrement que par des promesses.

Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
Le #2100061
Titre: son ->sont
Le #2100118
Ils pourraient faire des slogans du genre: Series X, feel it to believe it.

J'ai peur que certaines personnes n'en profitent que psychologiquement, quand tu vois des gens qui disant que le jeu en streaming "n'a aucun lag et l'image parfaite" sur leurs chaines youtube on se demande comment est branché leurs cerveau alors que l'on mesure le lag supplémentaire à 300ms et l'image est simplement dégueulasse. Pour ces gens, il n'y aura vraiment aucune différence. Même les chargement plus courts ils ne s'en rendront pas compte.
Perso pour moi chaque ms compte alors je n' hésiterai pas un instant à précommander la nouvelle console. Alors oui j'ai aussi un PC Rysen, mais ça ne remplace pas une console.
Le #2100125
graveen a écrit :

Titre: son ->sont


Il y a un bouton pour signaler une erreur à la place des commentaires qui ne sont pas fait pour ça )
Le #2100398
Il vous a bien embobiné avec cette histoire de teraflops, à pleurer de rire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme