Xbox series : pour Phil Spencer, le système des précommandes est dépassé

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
xbox-series-s-et-x

Phil Spencer, le big boss de la division Xbox chez Microsoft s'est récemment exprimé concernant le lancement des series X et S et évoque un système de précommandes désuet.

Le lancement des Xbox Series X et S ainsi que de la PS5 ont connu nombre de problèmes cette année, notamment du fait d'une offre très faible face à une demande très forte.

Et la situation ne va pas s'arranger puisque Microsoft a évoqué qu'il y aurait des difficultés d'approvisionnement jusqu'en avril 2021. Phil Spencer est donc revenu sur la situation pour donner son avis sur la stratégie mise en place.

Pour lui, le système des précommandes tel qu'il a été proposé n'est plus véritablement en phase avec le marché.

Rappelons que Microsoft prend pour habitude d'ouvrir les précommandes de ses produits 6 à 8 semaines avant son lancement officiel. En marge des précommandes, un pourcentage des stocks est attribué aux commerçants pour mener leurs propres précommandes dans les boutiques physiques ou en ligne. Les stocks non précommandés par les joueurs étaient ensuite destinés à finir sur les étals dans les boutiques.

xbox-series-s-et-x

Malheureusement, si cette technique vaut pour les smartphones ou PC, avec les nouvelles consoles de jeu, on a rapidement atteint les limites du système qui n'a subi aucune adaptation particulière malgré une issue très prévisible et nombre de joueurs se sont sentis lésés dans l'opération.

Phil Spencer indique avoir soumis une idée bien différente à Microsoft avant le lancement des précommandes, notamment avec un système de dépôt permettant de réserver la console avec une date de livraison garantie... malheureusement, organiser ce type de précommande dans les boutiques en pleine crise sanitaire n'a pas été possible.

Pour le patron de la division Xbox, il est temps de trouver de nouvelles alternatives au système de réservation, tant chez Microsoft que chez Sony puisque les deux marques ont souffert de la situation... Reste que la problématique rencontrée est très fortement liée à un problème de stock avant tout autre problème d'organisation...

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
lebonga online Connecté VIP avatar 32486 points
Le #2114104
Mouhai...

C'est clair qu'il faut revoir le système...

Perso, j'autoriserais les précommandes uniquement via le site proprio, ça limiterait déjà la casse. Une livraison en volume correct aux commerces en amont de la date de sortie. Une production soutenue pendant les 3 mois suivant la sortie. Et selon l'engouement, modulation ou soutien de la prod les mois suivant...
GKiLLAZ offline Hors ligne Vétéran avatar 2393 points
Le #2114133
lebonga a écrit :

Mouhai...

C'est clair qu'il faut revoir le système...

Perso, j'autoriserais les précommandes uniquement via le site proprio, ça limiterait déjà la casse. Une livraison en volume correct aux commerces en amont de la date de sortie. Une production soutenue pendant les 3 mois suivant la sortie. Et selon l'engouement, modulation ou soutien de la prod les mois suivant...


Il est clair que pour bien des produits, le système actuel est merdique.

On le voit, tant et aussi longtemps qu'il y a des revendeurs sur des sites tel que Ebay à gros prix, ça prouve que le système ne va pas.
Okutsuko offline Hors ligne Vétéran icone 1430 points
Le #2114156
Même 3 mois en avance ça ne suffit pas. Hors produire 6 mois à l'avance, c'est pas jouable, parce qu'il faudrait que ta console soit finie et là pour les deux machines, c'était pas le cas.

Ils ont voulus faire la course pour la sortir, résultat, les stocks des deux marques sont faméliques !

Bon mais en soit c'est pas un souci parce qu'actuellement, y'a aucun jeu qui vaut le coup d'acheter une des deux consoles. C'est vraiment le pire lancement que j'ai pu voir

Quand je pense au lancement de la première Xbox et son line up :

Amped: Freestyle Snowboarding
Batman Vengeance
Blood Wake
Dave Mirra Freestyle BMX 2
Dead or Alive 3
Fuzion Frenzy
Halo: Combat Evolved
Jet Set Radio Future
Mad Dash Racing
Max Payne
NBA Live 2002
NHL 2002
NHL Hitz 2002
Oddworld: Munch's Oddysee
Project Gotham Racing
RalliSport Challenge
Tony Hawk's Pro Skater 3
Transworld Surf
Wreckless: The Yakuza Missions

Sur ce lancement, j'avais acheté 10 jeux ! 10 jeux !! Tu m'étonnes que ça valait le coup d'acheter la console.

Aujourd'hui, on à quoi ? Un Remake ? Cool...
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire