Xbox Series X : des problèmes sur certaines manettes

Après Sony, c'est au tour de Microsoft de rapporter quelques problèmes sur les manettes livrées avec sa console nouvelle génération.
Il y a quelques semaines, on découvrait que les manettes DualSense de Sony présentaient un phénomène de Drift similaire à celui rencontré sur Switch. Une situation qui s'annonce complexe pour Sony d'autant qu'un recours collectif a déjà été lancé contre la marque...
Microsoft ne semble pas non plus épargnée par les soucis : on rapporte que les nouveaux contrôleurs Xbox souffrent également d'un défaut au niveau de la communication sans fil.
Certains utilisateurs rapportent ainsi le fait que l'appui sur certains boutons n'est pas forcément pris en compte, ni sur Xbox, ni sur PC. Peu importe le bouton, le bug est aléatoire et peut arriver n'importe quand. Il n'est pas systématique, dans les cas rapportés, les boutons fonctionnent bien, mais il arrive que parfois, une touche ne répond plus l'espace d'un ou plusieurs clicks, avant de redevenir fonctionnelle.
Microsoft a annoncé plancher sur le sujet, les pistes logicielle et matérielle sont exploitées et pour l'instant il est impossible de savoir quelle est la cause du problème qui reste limité à une poignée d'utilisateurs.
On se souvient que Microsoft avait déjà rencontré des soucis répétés et assez complexes de connexion sans fil avec ses manettes, y compris auprès de la plus haut de gamme de sa série Elite. Dans tous les cas, Microsoft promet un correctif rapide via un patch ou une solution de remplacement des manettes défectueuses si la réparation ne peut se faire par voie logicielle.
-
C'était une mise à jour très attendue des joueurs de Cyberpunk 2077 : le patch 1.5 permet au titre de passer dans la next gen sur consoles et une première vidéo de comparaison permet de se rendre compte du travail réalisé.
-
En dépit des problèmes qui frappent la chaîne d'approvisionnement, Microsoft aurait expédié plus de 12 millions de consoles Xbox Series X et S.
Vos commentaires
1- Ca fait depuis decembre que le probleme est connu. Ça n'a rien de "nouveau" comme le dit l'article, qui fait du "en même temps" : comme la Dualsense a des problemes, on va dire que la manette xbox en a aussi.
2- Ca concerne en effet une poignée d'utilisateurs
3- Le probleme est réglé avec la MAJ systeme de mars.
4- Le drift Dualsense est autrement plus grave et embetant vu qu'il s'agit d'un probleme hardware insolvable.
C'est un problème assez fréquent (si l'on regarde les avis marchand) qui touche pas mal de personne depuis l'introduction du système BlueTooth dans la manette XBOX permettant de la connecter à un PC.
Apparemment la manette ne fonctionnerait qu'avec certains types d'adaptateur Bluetooth ... Ou inversément ?
Bref c'est vraiment dommage que ce problème n'ai pas été corrigé avec cette nouvelle manette et le manque de communication de MS par rapport à ça ...
Je me rappelle tout récemment qu'une manette One dont je me servait en bluetooth avait de nombreux bugs et faisait même laguer le jeu auquel je jouait. Une fois en mode filaire, plus rien....
C'est quoi ton joystick ?