Xbox Series X : la sortie confirmée en 2020, les jeux en suspens

Le par  |  2 commentaire(s)
xbox-series-x

Malgré les événements liés au coronavirus et diverses rumeurs évoquant une sortie compromise des consoles de jeux vidéo de nouvelle génération cette année, Microsoft tient bon et confirme que sa Xbox Series X sortira bien en 2020.

Phil Spencer tient à rassurer les joueurs : la Xbox Series X sortira bel et bien en 2020. Plusieurs rumeurs font état depuis quelques mois d'un retard de production à prévoir tant pour la prochaine console de Microsoft que pour la PS5 de Sony, avec à la clé une sortie qui pourrait être décalée.

xbox-series-x-et-manette

Sony a déjà confirmé que la PS5 pourrait souffrir de stocks très limités à sa sortie, du fait d'une production perturbée par la crise sanitaire du Coronavirus dans le monde.

Microsoft n'échappe pas non plus à cette situation, mais pour autant, la console sera bien proposée avant la fin de l'année. Phil Spencer a confirmé que la machine sortirait dans les temps, quitte à proposer des stocks réduits... Par contre, la situation est beaucoup moins évidente pour ce qui est des jeux...

Le patron de la division Xbox indique ainsi que le matériel sera là, mais certains titres pourraient avoir du retard... Le développement de certains jeux a accumulé des semaines de retard au cours des 4 derniers mois. Le fait de devoir réunir des centaines de personnes pour travailler sur un projet commun dans les conditions actuelles fait que le développement de plusieurs gros titres est largement perturbé, voire à l'arrêt.

En conséquence, on pourrait voir une Xbox Series X arriver en fin d'année, mais les jeux promis avec la machine pourraient ne pas arriver avant le premier trimestre 2021.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2098231
Assassin's Creed Valhalla devrait être de la partie par contre.
Le #2098236
Crevax a écrit :

Assassin's Creed Valhalla devrait être de la partie par contre.


J'ai tellement hâte, je me languis d'attendre !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme