xCloud : la version Web pour PC, iPhone et iPad se dévoile

Le service de Cloud Gaming de Microsoft arrivera prochainement sur PC, iPhone et iPad au fil d'une version Web qui se dévoile enfin dans une fuite.
Actuellement uniquement proposé auprès des utilisateurs de smartphones Android, le service xCloud de Microsoft prépare son arrivée sur PC, consoles et appareils iOS.
Phil Spencer avait déjà confirmé que le service serait déployé à plus large échelle dans le courant du printemps 2021, précisant que la bascule des serveurs jusqu'ici équipés de stations Xbox One vers des plateformes Xbox Series X était déjà amorcée.
Sur les consoles Xbox, le service sera intégré au Xbox Game Pass Ultimate et accessible depuis le menu de la machine. Et si le service dispose d'une application dédiée sur Android, la situation avec Apple impose à Microsoft quelques détours.
C'est ainsi que Microsoft envisage de s'installer sur iPhone et iPad non pas au fil d'une application, mais plutôt depuis un ancrage dans le Web.
Tout comme Netflix est accessible directement depuis un navigateur Internet, xCloud le sera également : il suffira d'accéder au service depuis Safari ou n'importe quel autre navigateur Web pour pouvoir accéder aux jeux en streaming.
The Verge a mis la main sur deux captures d'écran d'xCloud Web, on retrouve une interface commune à ce qui est proposé sur Android avec une mise en avant des derniers jeux lancés pour faciliter la reprise d'une partie ainsi que les jeux récents ajoutés au Game Pass.
Sur PC, Microsoft devrait intégrer le service à l'application Xbox sur Windows 10, mais il sera bien évidemment possible d'en profiter depuis la version Web.
-
La mouture 4.0 de VLC serait enfin pour cette année avec l'introduction d'une nouvelle interface. Un travail est également mené pour une version web de VLC.
-
Une meilleure visibilité et un aspect bien plus pratique pour le socle interministériel des logiciels libres. Ce sont les recommandations de logiciels libres pour les administrations.
Vos commentaires
Premium
Moi qui a un Mac, ça prend LARGEMENT tout son sens
Pas besoin d'une RTX en rupture de stock, le Cloud Gaming me fera non seulement économiser de l'éléctricité et surtout l'achat d'une RTX 3XXX
Et aussi fini le stockage à GOGO qui pèse 30% de mon SSD, d'autant que le Cloud se tire vers les perfs de la Series X prochainement
Ce qu'il faut préciser aussi c'est que la 4K n'est pas encore présente sur le XCloud (car ils se basent sur les perfs d'une XONES)