En plus de chambouler le marché des smartphones, le fabricant chinois Xiaomi a bien l'intention de s'imposer désormais sur celui des action cam, avec en ligne de mire la référence GoPro.
Xiaomi a dépassé Samsung en termes de ventes de smartphones en 2014 en Chine, et la prochaine étape pour le fabricant sera de tenter une opération similaire sur le marché de la caméra sportive.
Et pour ce faire, le fabricant dégainera les mêmes arguments qu'avec ses smartphones : équipement comparable aux grandes marques mais prix ultra serré.
Depuis la sortie de sa quatrième génération de caméras, GoPro affiche un prix d'entrée à 130 euros avec la GoPro Hero. Et c'est là que Xiaomi va viser dans un premier temps avec sa Yi Action Camera proposée aux alentours des 64 euros. Le dispositif ne devrait être disponible qu'en chine dans un premier temps, pour l'importer, il faudra passer par les ventes flash proposées directement sur le site de Xiaomi.
La caméra proposera d'enregistrer de la vidéo en 1080 p à 60 images par seconde depuis un capteur 16 megapixels Sony Exmor R BSI CMOS. Sur le papier, c'est mieux que la GoPro Hero qui ne propose que le 1080p en 30 images par seconde avec un capteur 5 MP.
Xiaomi écrase également GoPro au niveau de la capacité de stockage en proposant 64 GB intégré ( 32 Go pour GoPro), un poids de seulement 72 grammes ( 111g pour GoPro) ainsi qu'une batterie un peu plus importante. La caméra de Xiaomi est annoncée comme étanche jusqu'à 40 mètres sans aucun boitier de protection.
Un pack "Travel edition" de la Yi Action Camera sera livrée avec une perche pour selfies et un ensemble de supports, dont un harnais pour chat ou chien. On notera que la caméra sera pilotable à distance depuis un smartphone ou une tablette et une application dédiée.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?