Xiaomi annonce un smartphone haut de gamme sous Snapdragon 720G sans 5G

Le par  |  0 commentaire(s)
xiaomi-redmi-k30-5g

Alors que les smartphones haut de gamme se tournent tous vers la 5G, Xiaomi indique qu'un nouveau terminal est en préparation, sans pour autant que ce dernier n'intègre la 5G.

Xiaomi vient d'annoncer être la première marque à intégrer le SoC Snapdragon 720G dans un smartphone haut de gamme.

Cela implique l'absence du support 5G, une tendance à contre-courant puisque tous les fabricants misent désormais sur la 5G comme un argument de vente, leur permettant également de gonfler leurs prix au passage.

Xiaomi Mi 10 pro.

Cette année 2020 sera compliquée pour les utilisateurs tiraillés entre la volonté de changer de smartphone pour le moyen à long terme, tout en maintenant un budget serré. Les constructeurs vont plus largement déployer des versions 5G de leurs appareils cette année, mais cela se fera principalement sur des modèles vendus plus cher que leurs versions 4G, si elles existent.

Xiaomi prend donc le problème à l'envers et annonce prochainement annoncer un terminal haut de gamme qui sera uniquement compatible 4G afin de maintenir un prix contenu et accessible.

Les premiers smartphones équipés du Snapdragon 720G sont attendus dans les mois qui viennent, Xiaomi pourrait donc profiter du MWC de Barcelone pour présenter son terminal.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme