Xiaomi : le brevet du capteur photo frontal sous l'écran se dévoile

Le par  |  3 commentaire(s)
Xiaomi Mi Note 10 Lite 03

Xiaomi a récemment déposé un brevet concernant l'intégration d'un capteur photo directement sous l'écran d'un smartphone.

LetsGoDigital a mis la main sur les brevets déposés par Xiaomi qui présente l'intégration d'un module de prise de vue sous une dalle d'affichage tactile. Le fameux appareil photo logé sous l'écran de Xiaomi se révèle ainsi à travers quelques schémas techniques.

Xiaomi Brevet capteur photo sous écran

Xiaomi annonce depuis l'été dernier que ses prochains smartphones feront disparaitre l'encoche pour les appareils photo frontaux, sans avoir à passer par des caméras popup... L'idée est de camoufler l'APN directement sous l'écran comme on le fait avec les lecteurs d'empreintes digitales, sauf que cette fois la chose est bien plus complexe.

Le brevet déposé le 29 avril dernier par la marque en Chine présente deux solutions d'intégration avec un appareil photo placé en haut au centre ou plutot en haut à gauche de l'écran. L'idée est de proposer une zone d'affichage plein format dont une section deviendrait transparente lorsque le module photo est activé afin de laisser passer la lumière vers les cellules du capteur.

On ne sait pas encore à quel niveau de développement se situe Xiaomi sur cette technologie et il se pourrait qu'il faille attendre encore 1 à 2 générations de smartphones avant de voir les premiers appareils équipés de ce type de fonctionnalité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2098459
Avec ou sans fuite de nos données ?

Ulysse se vaporise dans la énième dimension ==>[]
Le #2098460
Ulysse2K a écrit :

Avec ou sans fuite de nos données ?

Ulysse se vaporise dans la énième dimension ==>[]


Le firewall devient transparent le temps de la photo
Le #2098539
Ulysse2K a écrit :

Avec ou sans fuite de nos données ?

Ulysse se vaporise dans la énième dimension ==>[]


Connaissant Xiaomi, avec fuite de données que tu peux désactiver dans "expérience utilisateur" !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme