Pourquoi Xiaomi ne propose toujours pas la recharge rapide 100W

Xiaomi a fait rêver avec une charge rapide 100W pour les smartphones mais il faudra patienter encore pour une intégration effective.
Au fil des ans, la capacité de charge rapide est devenue un argument fort pour les fabricants de smartphones. L'évolution lente des technologies de batterie a imposé d'en augmenter la capacité pour assurer l'ensemble des nouvelles fonctionnalités mais cela devient contre-productif s'il faut attendre des heures pour charger son téléphone.
L'une des réponses est donc d'accroître la puissance de charge des appareils mobiles. Si la tendance se situe entre 15 et 25W, certains acteurs vont plutôt en proposant 40, 50 ou même bientôt 66W.
La marque Xiaomi avait attiré l'attention en faisant la démonstration d'une capacité de charge rapide 100W réalimentant une batterie de 4000 mAh en seulement 17 minutes.
Le fabricant était censé la proposer dans un smartphone Redmi mais rien n'a encore été officialisé. Et cela pourrait ne pas arriver avant un moment : Lu Weibing, responsable de la marque Redmi, a indiqué sur les réseaux sociaux chinois que la technologie de charge rapide 100W présentait toujours un certain nombre de problèmes techniques.
En particulier, il s'avère qu'elle abîme plus fortement la batterie, provoquant une perte de capacité, notamment par rapport à des systèmes de charges plus doux comme l'USB-PD 30W.
Elle est de l'ordre de 20% par rapport à cette dernière, si bien que Lu Weibing relève qu'il faudrait intégrer une batterie de 5000 mAh pour bénéficier d'une capacité de...4000 mAh.
D'autres éléments doivent également être raffinés, comme l'architecture interne, les protections, et ce à tous les niveaux, du chargeur au smartphone. Toutefois, ces difficultés ne sont pas insurmontables et la charge rapide 100W aurait déjà atteint un premier stade de finalisation, permettant son intégration à venir.
On notera que Xiaomi n'est pas le le seul à explorer la charge rapide à plus de 100W. Le fabricant chinois Vivo a évoqué une charge FlashCharge 120W permettant de charger une batterie en seulement 13 minutes.
-
Xiaomi devrait emboiter le pas d'Apple et Samsung en n'intégrant aucun chargeur secteur dans la boite de son prochain Mi 11.
-
Le Xiaomi Mi 11 Pro profiterait d'une charge rapide de 120 watts, contre 55 watts pour le Mi 11. C'est la semaine prochaine que Xiaomi répondra aux rumeurs.
Vos commentaires
"réalimentant une batterie de 4000 mAh "
.
ou réalimentant deux batteries de 2000 mAh comme le fait Realme.
. .....2x 2000 mAh en utilisant l'alternance.
.
franchement les batteries ça se change facilement, mais l'obsolescence des batteries n'est pas de la faute des constructeurs et après tout rien ne t'empêche de charger ton téléphone avec un chargeur "lent"
Je charge toujours mon iphone avec le chargeur 5Watts et c'est suffisant, y'a jamais besoin de charger son téléphone à 100% en 20 minutes, si t'es pressé c'est que t'as un rendez-vous et donc tu vas pas être sur ton téléphone donc le charger que de quelques % accompagné du mode économie d'énergie ça le fait easy, si t'en a besoin pour le GPS dans ta voiture bah tu le branche sur l'allume cigare et voilà
C'est mathématique plus tu charge vite plus ça abîme la batterie et c'est impossible de palier à ça sur les batterie lithium ion qu'on utilise actuellement
là on continue une nouvelle fois la course à la fiche techniques inutile, d'abord c'était la taille des écrans, le nombre de cœur des processeur, la fréquence des processeur, ensuite le nombre de RAM, le nombre de capteur photo, le nombre de mégapixels, ensuite la charge rapide, c'est quoi le prochain truc ?
.
"c'est quoi le prochain truc ?"
.
Tu as oublié l'UFS 3.0, tu ne dois pas connaître !
.
"le nombre de capteur photo"
.
La qualité des photos est bien meilleure. ( dxomark ).
.
" la course à la fiche techniques inutile"
.
ça n'engage que toi.
.
C'est super lourd tes commentaires merdique avec un point sur chaque ligne au fait...
Oui ça fait des lustres que je me le dis, mais bon, faut bien le dire à la personne concerné à un moment sinon elle changera jamais et continuera de nous les briser visuellement.
De rien.
PS : en plus ton commentaire n'a rien à voir avec l'article, et à peine avec le commentaire de forsatus qui est tout à fait vrai, on fait la course à des trucs qu'à peine 5% de la population utilise mais que tout le monde doit/devra payer un jour ou l'autre...
.
"C'est super lourd tes commentaires merdique ..."
.
Non justement l'ufs n'est pas une chose inutile et c'est pour ça que je ne l'ai pas cité,
la course aux nombre de capteur ne donne pas un meilleur rendu photo, il faudrait mettre de plus gros capteurs à la place de plusieurs petits mais c'est moins vendeur