Xiaomi et charge rapide 200W : gare à la dégradation de la batterie

Le par Christian D.  |  5 commentaire(s) | Source : Android Authority

Les systèmes de charge des smartphones gagnent en puissance et donc en rapidité mais la dégradation de la batterie s'accélère aussi.

Xiaomi charge rapide 200W

La charge rapide à plus de 50W est devenue presque courante pour les smartphones haut de gamme et les capacités sont en train de grimper (au moins techniquement) jusqu'à plus de 100W.

Récemment, le groupe Xiaomi a fait la démonstration d'une charge filaire à 200W sur un Xiaomi Mi 11 Pro modifié permettant une charge complète en 8 minutes seulement et d'une charge sans fil 120W chargeant la batterie complètement en 15 minutes.

Ces fonctionnalités ont l'avantage d'assurer l'autonomie du smartphone sans passer par une augmentation importante de la capacité de la batterie, de manière à conserver des appareils fins.

Xiaomi charge rapide 200W

Mais ces techniques de technique de charge très rapides imposent un stress particulièrement fort sur la batterie qui risque de se dégrader plus rapidement. Interrogé sur le sujet, Xiaomi a indiqué qu'au bout de 800 cycles de charges / décharges, la capacité restait au-delà de 80%, ce qui représente environ deux ans de fonctionnement.

Android Authority note qu'un autre fabricant chinois, Oppo, avait donné pour indication 80% de capacité pour 800 cycles à 125W et 91% après 800 cycles à 65W. Les charges rapides de 50 à 65W resteraient donc pour le moment le meilleur moyen de s'assurer du maintien de la capacité de la batterie sur une durée longue, en attendant de trouver des solutions pour limiter la dégradation à plus haute puissante (comme les batteries en plusieurs cellules, avec une puissance moindre distribuée à chacune).

C'est sans doute aussi la raison pour laquelle les charges les plus puissantes font l'objet de démonstrations régulières mais sont encore assez rarement intégrées, hors produits d'exception.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV away Absent VIP icone 60296 points
Premium
Le #2133761

Mais ces techniques de technique de charge



Ca fait beaucoup de techniques

(désolé je passe par les commentaires car lorsque je passe par le signalement, je reçois un email comme quoi Yahoo fait chier)
Mouve92 away Absent VIP icone 10937 points
Le #2133763
"les batteries en plusieurs cellules, avec une puissance moindre distribuée à chacune"
.
C'est le cas sur mon Realme (Oppo).
Anonyme offline Hors ligne VIP avatar 15871 points
Le #2133796
Il est plus que temps qu'une régulation imposant des batteries pouvant être changées par n'importe quel utilisateur (avec un retour aux bêtes vis qui dois-je le rappeler n'empêche pas du tout l'imperméabilité) s'impose. C'est batteries à usure rapide c'est le dernier clou dans l'obsolescence programmée.
Le #2133801
cycnus a écrit :

Il est plus que temps qu'une régulation imposant des batteries pouvant être changées par n'importe quel utilisateur (avec un retour aux bêtes vis qui dois-je le rappeler n'empêche pas du tout l'imperméabilité s'impose. C'est batteries à usure rapide c'est le dernier clou dans l'obsolescence programmée.


Surtout quand elles ne sont plus amovibles.
ondeisback offline Hors ligne Vétéran avatar 1542 points
Le #2133830
FRANCKYIV a écrit :


Mais ces techniques de technique de charge



Ca fait beaucoup de techniques

(désolé je passe par les commentaires car lorsque je passe par le signalement, je reçois un email comme quoi Yahoo fait chier)


Nous sommes dans un monde de technicité technique en effet
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire