Xiaomi en simple éclaireur aux USA ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Softpedia
Xiaomi Mi Note Pro (1)

L'ambitieux Xiaomi ne part pas en guerre au pays de l'Oncle Sam. Il vient simplement se présenter et tâter le terrain.

Nous en parlions précédemment. Xiaomi a programmé un événement le 12 février, soit ce jeudi, à San Francisco, aux États-Unis. Le président Lin Bin sera présent, tout comme le vice-président Hugo Barra, plus connu au pays de l’Oncle Sam du fait du rôle majeur qu’il a joué dans le développement d’Android lorsqu’il travaillait chez Google. L'homme a, pour rappel, rejoint les rangs en 2013.

Pour autant, et comme l’a récemment indiqué un porte-parole du groupe, il ne faut pas s’attendre à de grosses annonces telles qu'une arrivée imminente de Xiaomi sur le marché nord-américain. En effet, il s’agirait pour l’instant de se faire connaître davantage et de prendre la température. Bref, une " simple " mission de reconnaissance.

Xiaomi Mi Note Pro (1) 
Le Mi Note Pro, nouveau porte-étendard de Xiaomi avec son SoC S810 et son écran 2K ( cliquer pour agrandir )

Mais n’oublions pas les grandes ambitions de Xiaomi, qui espère devenir numéro un mondial d’ici une dizaine d’années en dépassant Apple et Samsung. Une arrivée aux USA n’est peut-être pas encore à l’ordre du jour, mais elle pourrait intervenir rapidement si les premiers signaux lors de cette mission de reconnaissance s'avéraient suffisamment positifs. Wait & See.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme