Xiaomi : Hugo Barra, ancien de Google, quitte l'entreprise pour revenir dans la Silicon Valley

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Venturebeat
Hugo Barra

Quittant Google (et le développement d'Android) pour le fabricant de smartphones Xiaomi en 2013, Hugo Barra a été un acteur de la montée en puissance du groupe chinois. Il annonce désormais son départ et son retour prochain dans la Silicon Valley.

Le groupe chinois Xiaomi, alors toute jeune société montant rapidement en puissance dans les smartphones, avait créé la surprise en recrutant en 2013 Hugo Barra, alors responsable du développement d'Android chez Google.

Hugo BarraDans ses nouvelles fonctions, il a été chargé de poursuivre la croissance du groupe chinois et de préparer le terrain à une expansion internationale.  De fait, l'entreprise a largement progressé côté smartphones sous sa conduite tout en étendand son activité à de multiples segments.

Et si le groupe chinois subit les conséquences d'une dispersion sur un trop grand nombre de segments (Xiaomi produit ou place son nom sur des smartphones, des objets connectés, des vélos et gyropodes, des caméras d'action, des drones, des casques de réalité virtuelle, des téléviseurs connectés, etc), il n'en pèse pas moins plusieurs dizaines de milliards de dollars de valorisation et s'est fait une place sur le créneau des smartphones avec plusieurs gammes régulièrement remises au gout du jour.

Après presque quatre ans de bons et loyaux services, et alors que l'entreprise envisage sérieusement son expansion à l'international, Hugo Barra annonce son départ de la société, estimant qu'elle est désormais sur le point d'atteindre son objectif, même si l'arrivée sur le marché stratégique des Etats-Unis n'est pas encore d'actualité.

Hugo Barra indique qu'il va prendre un temps de repos bien mérité avant de revenir dans de nouveaux projets du côté de la Silicon Valley en 2017. Il sera remplacé au sein de Xiaomi par Xiang Wang, l'un des cadres de l'enterprise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1946103
Un coup dur pour moi
Au revoir Monsieur Barra
Vous avez fait du bon boulot avec Xiaomi
Anonyme
Le #1946207
alexandrep a écrit :

Un coup dur pour moi
Au revoir Monsieur Barra
Vous avez fait du bon boulot avec Xiaomi


Il fait tout simplement valoir ses talents sous d'autres cieux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]