Finie l'époque où il fallait exclusivement passer par le site de Xiaomi pour acquérir ses smartphones, et bientôt révolue l'obligation de passer par les importateurs chinois ! La marque a officiellement ouvert une première boutique à Paris, mais il ne s'agit là que d'une facette d'une stratégie bien plus large visant la France.

Logo Xiaomi

En effet, Xiaomi a vu grand, et compte bien enfin s'attaquer au marché français, particulièrement demandeur de ses produits. La marque a ainsi annoncé avoir noué des partenariats avec de grandes enseignes de distribution comme la Fnac, Darty, Cdiscount, Boulanger, Carrefour, Amazon, Auchan ou encore Leclerc.

Mieux encore, les terminaux de la marque devraient prochainement s'inviter au catalogue des mobiles proposés directement par les opérateurs puisque Xiaomi a confirmé avoir négocié des droits de distribution avec Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile.

Grâce à ces partenariats, Xiaomi devrait enfin passer la seconde en France et en Europe, et se démarquer un peu plus de la concurrence chinoise qui reste encore limitée à une distribution en Asie et sont dépendants des importateurs.

L'autre bonne nouvelle indirecte, c'est que les smartphones de Xiaomi seront désormais automatiquement configurés pour profiter de l'ensemble des fonctionnalités déployées par les opérateurs.