Xiaomi Mi 10 : une batterie de 4500 mAh avec charge rapide 50W

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GizmoChina
xiaomi-mi-10

Alors que la présentation officielle du Xiaomi Mi 10 est imminente, le fabricant lâche toute une série d'informations concernant ses prochains smartphones de référence.

Après une série Xiaomi Mi 9 qui a connu toute une série de déclinaisons en 2019, le fabricant chinois s'apprête à lever le voile sur sa nouvelle gamme Xiaomi Mi 10 qui sera présentée en amont du salon MWC 2020 de Barcelone (si ce dernier survit au coronavirus).

Selon une stratégie désormais rodée, la marque diffuse à l'avance une partie des caractéristiques de ses nouveaux smartphones de référence. On sait déjà qu'ils profiteront d'un affichage s'incurvant sur les tranches, avec un trou dans l'écran pour le capteur photo avant mais aussi un rafraîchissement d'écran 90 Hz.

Xiaomi Mi 10 ecran 02

La dalle de 6,67 pouces sera de type AMOLED avec un calibrage avancé de la colorimétrie et un échantillonnage de 180 Hz qui promet une faible latence et une réactivité optimisée.

Xiaomi Mi 10 batterie 02

Mais ce n'est pas tout puisque Xiaomi confirme la présence d'une batterie 4500 mAh et une puissante charge rapide de 50W. A ceci s'ajoutera une charge sans fil de 30W, plus rapide que les charges filaires de certains smartphones premium concurrents, avec une charge sans fil inversée de 10W pour recharger des accessoires.

Le fabricant aurait pu proposer une charge rapide encore plus puissante mais cela aurait imposé d'utiliser une batterie de plus grande capacité et d'épaissir le smartphone pour tenir compte de la dégradation générée par une telle puissance.

C'est le Xiaomi Mi 10 Pro qui devrait proposer une capacité de batterie plus importante et d'une charge rapide 66W pour alimenter le SoC Snapdragon 865 attendu sur les modèles.

Et n'oubliez pas de consulter les promotions sur les Xiaomi Mi Note 10 et Note 10 Pro avec jusqu'à -25% de réduction !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #2090943
.
"une charge rapide encore plus puissante mais cela aurait imposé d'utiliser une batterie de plus grande capacité"
.
Ou utiliser deux batteries plus petites, en alternant la charge de chacune d'elles par des courtes séquences alternatives, comme le fait Realme.
.
Le #2090976
et la consommation éléctrique augmente....

on recharge plus vite plus dutilisation mondialement et le reste


les clims vont se developper aussi,avec les temperatures imossiblmedes fois lété, suffocation ici 2 soir dété , cest bizarre serieu, pas agreable


et faut du ssd et water, sinon tout lache (jai grillé deux raptor10k !!! 65-70c temp ambiente 39 ici 40 meme
et ventilo gfx 100% 'asusgpu tweak, a telecharger , toute cartes gfx toute marque tout gpu)jutilise ca et tweak reglage jbaisse laclock lété :orfl: etmm resultat en hd ou 2k 2k cest deja enorme peu de diff avec 4k a mes yeux

jvia prendre une clim pour lesoir une piece.. ca restera raisonnable 8h en mode eco 27 degré pas 38 la nuit et le ventilo a cote ca lefera
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme