Xiaomi Mi 10 Ultra : un prototype avec capteur photo frontal sous l'écran

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Xiaomi Mi 10 Ultra prototype

Une fuite sur le réseau Weibo présente un prototype de Xiaomi Mi 10 Ultra dont le capteur photo frontal est logé sous l'écran.

Xiaomi annonçait il y a quelque temps déjà travailler sur un moyen de glisser le capteur photo frontal des smartphones directement sous leur écran. L'idée était alors de mettre un terme aux encoches décriées par une partie des utilisateurs, sans pour autant déployer systématiquement des APN pop-up.

  

Dans la vidéo, on peut ainsi voir le véritable Xiaomi Mi 10 Ultra à côté de son prototype. La différence est donc que le prototype envisageait de camoufler le capteur photo sous l'écran, en position centrale.

La qualité des photos réalisées avec le prototype reste discutable actuellement : il ne s'agit que d'un prototype et les améliorations logicielles ne sont sans doute pas au point, mais la dalle de l'écran pourrait également se montrer encore trop opaque pour permettre au capteur de capturer suffisamment de lumière et détails.

Par ailleurs, la zone qui recouvre le capteur reste visible même écran allumé, tout simplement parce qu'elle ne propose pas la même densité de pixels que le reste de l'écran. Selon le blogueur, on devrait voir cette technologie être exploitée et commercialisée dès l'année prochaine, mais Xiaomi pourrait l'embarquer dès la fin de l'année.

Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar