Xiaomi Mi 11 : avec chargeur ou sans, les acheteurs auront le choix

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
Xiaomi Mi 11 02.

Finalement la stratégie de Xiaomi avec son Mi 11 s'annonce plus fine que celle adoptée par Apple et Samsung : le smartphone sera proposé au choix avec ou sans chargeur.

En marge de la présentation de son Mi 11, Xiaomi a apporté quelques précisions concernant un point qui se veut particulièrement sensible ces derniers mois : l'absence de chargeur vendu avec les smartphones.

Apple a inauguré le geste avec son iPhone 12 en retirant le chargeur des boites au nom de l'écologie, mais surtout pour doper ses marges... Situation critiquée par Samsung avant que le constructeur n'adopte finalement la même stratégie pour ses prochains smartphones.

Xiaomi Mi 11 04

Xiaomi, qui critiquait les deux géants sur ce point était finalement pointé du doigt il y a quelques jours quand on apprenait que le Mi 11 serait à son tour livré sans chargeur... Un point que la marque a tenu à expliquer plus en détail.

La marque a ainsi précisé que le Mi 11 ne serait proposé sans chargeur que sur le marché chinois. Pour le reste du monde, la marque proposera deux versions de chaque terminal.

On pourra donc choisir un Mi 11 sans chargeur si l'on en possède déjà un, ou un Mi 11 en bundle avec un chargeur GaN 55W habituellement vendu séparément, les deux pour un prix identique.

Xiaomi espère ainsi que seuls les utilisateurs qui ont réellement besoin d'un chargeur choisiront le bundle. Dans tous les cas, le prix sera le même pour le smartphone seul ou avec un chargeur... Ce qui permet à Xiaomi d'appuyer sur l'aspect écoresponsable de sa démarche bien plus qu'Apple ou Samsung.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
FRANCKYIV online Connecté VIP icone 55504 points
Premium
Le #2116883

Xiaomi espère ainsi que seuls les utilisateurs
qui ont réellement besoin d'un chargeur
choisiront le bundle.



Xiaomi connait mal l'être humain qui va systématiquement prendre le bundle, pour ensuite revendre le chargeur sur le bon coin ...
lobo14 offline Hors ligne Vétéran icone 2377 points
Le #2116884
Les deux pour un prix identique ! Étonnant ! D'autant que la plupart prendront avec chargeur puisque c'est un 60 Watts alors que les précédents modèles Mi10 étaient en 35 Watts. Il existe aussi des chargeurs induction (environ 40 € chez Ali).
SauceSoja offline Hors ligne Habitué avatar 193 points
Le #2116887
FRANCKYIV a écrit :


Xiaomi espère ainsi que seuls les utilisateurs
qui ont réellement besoin d'un chargeur
choisiront le bundle.



Xiaomi connait mal l'être humain qui va systématiquement prendre le bundle, pour ensuite revendre le chargeur sur le bon coin ...


tellement vrai
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire