Xiaomi Mi 11 : compatible charge rapide, mais vendu sans chargeur

Le par Mathieu M.  |  3 commentaire(s)
xiaomi-mi-11-2

Xiaomi devrait emboiter le pas d'Apple et Samsung en n'intégrant aucun chargeur secteur dans la boite de son prochain Mi 11.

Alors que les prix du prochain Xiaomi Mi 11 sont attendus à la hausse, on apprend que la marque envisage de le livrer sans chargeur secteur.

Mi 11

Après s'être moquée d'Apple et Samsung, la marque chinoise emboite le pas des deux géants et pourrait donc ne pas proposer de chargeur avec son prochain smartphone haut de gamme. Le chargeur rapide devrait être proposé séparément à la vente par la marque, à un prix qui demeure encore inconnu.

Lei Jun, le patron de Xiaomi a confirmé l'information sur Weibo et se cache derrière un argument environnemental. La marque estime ainsi que les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir un chargeur avec chaque appareil et que ces derniers finissent par faire doublon... Néanmoins, la stratégie serait surtout financière : en ne proposant pas de chargeur avec ses smartphones, Xiaomi devrait réaliser des économies importantes et augmenter ses marges.

  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

Trier par : date / pertinence
wawa91 offline Hors ligne Senior avatar 272 points
Le #2116703
Donc si je comprends bien il faut d'abord s'acheter un chargeur avant de se procurer le téléphone...c'est vraiment du n'importe quoi!
vaelber offline Hors ligne Senior avatar 494 points
Le #2116704
le choix est laissé au consommateur, pour le même prix, vous pouvez choisir avec ou sans le chargeur
skynet away Absent VIP icone 84362 points
Le #2116759
"Néanmoins, la stratégie serait surtout financière : en ne proposant pas de chargeur avec ses smartphones, Xiaomi devrait réaliser des économies importantes et augmenter ses marges."
icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire