Xiaomi : le Mi 11 chinois plus performant que la version internationale

Le par Mathieu M.  |  0 commentaire(s)
Xiaomi Mi 11 01

C'est une situation pour le moins étonnante : la version chinoise du Xiaomi MI 11 se montre plus performante que la version proposée en Europe.

Le Xiaomi Mi 11 est disponible en Chine depuis la fin de l'année dernière, et le smartphone sera prochainement disponible en Europe (la présentation officielle en France se tiendra le 16 février).

Xiaomi Mi 11 02

Rappelons que, peu importe la région, la configuration matérielle reste la même avec un écran AMOLED de 6,81" WQHD+ 120 Hz, un SoC Snapdragon 888 et 8 Go de RAM.

Mais il apparait qu'en fonction des marchés, la couche logicielle de Xiaomi est bien différente, notamment au niveau de la gestion des fréquences de fonctionnement.

Frankie Tech a mis côte à côte le Mi 11 dédié à l'international ainsi que la version chinoise (et un Oppo Reno 5 Pro) et lancé un benchmark.

On repère ainsi une différence importante entre le Mi 11 international et la version chinoise. Le premier s'affiche à 609 787 points tandis que l'autre culmine à 630 620 points.

  

Ce serait la ROM spécifique au marché chinois qui serait à l'origine de ces disparités, Xiaomi n'opérerait ainsi pas les mêmes réglages logiciels sur les terminaux.

Notons toutefois que ce surplus de performances a un prix : la version chinoise du Mi 11 semble chauffer beaucoup plus que son homologue européen. La surchauffe n'est pas une chose souhaitable sur ce genre d'appareil, notamment afin de protéger les composants eux-mêmes, mais également d'épargner la batterie dont l'autonomie globale diminue progressivement lorsqu'elle est exposée à une chaleur trop importante.


  • Partager ce contenu :
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire
avatar
Anonyme
Anonyme avatar