Xiaomi Mi 6 : en rupture de stock à cause du Galaxy S8 de Samsung

Le par  |  0 commentaire(s)
Xiaomi Mi6

Depuis son lancement, le Mi 6 de Xiaomi rencontre un succès fulgurant, malheureusement handicapé par une pénurie imputable à Samsung.

En commercialisant son Mi6, Xiaomi mettait un terme à une longue attente de la part des utilisateurs. Le smartphone a rencontré un succès immédiat, notamment grâce à son positionnement tarifaire et à sa fiche technique. Avec un processeur identique à celui du Galaxy S8 pour un prix d'entrée inférieur de 200 euros, le Mi6 avait tout pour devenir un véritable succès...

Mais c'était sans compter la difficulté que rencontrent actuellement les constructeurs de smartphones qui cherchent à mettre la main sur des puces Snapdragon 835 de Qualcomm. Actuellement, le stock disponible de la puce de Qualcomm est proche du néant.

Xiaomi Mi6 double capteur

Et l'on abordait déjà la possibilité d'une telle situation il y a quelques mois. En effet, seul Samsung dispose de la technologie de gravure en 10 nanomètres ainsi que de l'accord qui permet de fabriquer les Soc Snapdragon 835 pour Qualcomm.

Samsung a négocié un accord avec Qualcomm lui donnant la priorité sur les stocks de SoC ainsi fabriqués, et c'est tout naturellement vers son Galaxy S8 que le gros de la production est donc redirigé.

La situation, connue des fabricants, avait déjà amené certains d'entre eux à réviser la fiche technique de leurs appareils pour les réorienter vers des SoC moins performants, mais avec l'assurance d'en disposer en temps et en heure. Une concession que n'a pas fait Xiaomi avec son Mi6 et qui se voit ainsi contraint à la pénurie.

Et Xiaomi cumule les problèmes en souhaitant proposer une version de son Mi6 équipée d'une coque en céramique. Là encore, la coque serait particulièrement complexe à produire et le manque de matériau spécifique entrainerait également des difficultés de production.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]