Xiaomi Mi 7 : la fiche technique se dévoile

Le par  |  2 commentaire(s)
Xiaomi Mi7

Xiaomi cartonne actuellement avec plusieurs de ses dispositifs, mais beaucoup d'utilisateurs se tournent déjà vers le Mi 7 dont la fiche technique se dévoile au fil de plusieurs rumeurs.

Xiaomi s'est forgé une solide réputation en quelques années seulement grâce au concept du "flagship killer" : des smartphones aux prestations haut de gamme proposés à des prix défiant toute concurrence.

Sur ce point, les Mi 6 et Mi Mix 2 se présentent sans conteste comme les plus belles réalisations de la marque puisque les terminaux proposent des prestations comparables aux smartphones ultra haut de gamme facturés deux fois plus cher.

Xiaomi Mi7

La fiche technique du Mi 7 se précise désormais et l'on parle d'un Soc Snapdragon 845 qui prendra le relais du 835. On devrait également y trouver un écran OLED de 6,01 pouces au ratio 2:1 borderless qui ne devrait ainsi pas entrainer trop de changement dans les dimensions du smartphone en lui même. Ainsi, le Mi 7 pourrait venir jouer sur les terres du Mi Mix qui n'aurait alors plus vraiment de sens dans le catalogue du constructeur et pourrait disparaitre.

Côté RAM, il serait question de 6 Go, soit largement suffisant pour l'ensemble des applications sous Android. Il sera également doté d'un double capteur photo à ouverture f/1.7 (2x 19 mégapixels) ainsi qu'un capteur 16 millions de pixels en façade. Il proposera un lecteur d'empreintes digitales au dos, une batterie de 3950 mAh et Android Oreo avec surcouche MIUI 9.

On ne sait pas si le Mi 7 sera également l'occasion pour Xiaomi de déployer pour la première fois son module de reconnaissance faciale similaire à celui d'Apple.

Le Mi 7 devrait être commercialisé à partir du mois de mars 2018 après une officialisation au mois de février. Puisque Xiaomi s'ouvre de plus en plus au marché international et que la firme s'est récemment implantée en Espagne, on peut s'attendre à voir le Mi 7 compatible avec l'ensemble des bandes 4G européennes, dont les bandes 700 et 800 MHz.

Comme toujours, le prix du smartphone sera un élément clé : il devrait se situer autour des 350 euros selon certaines rumeurs optimistes. Gageons qu'un prix situé entre 420 et 450 € semble plus réaliste, mais Xiaomi nous a habitués à de jolies surprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1991241
J'ai failli cracker pour le mi6 a l'epoque.

J'espère que les bandes et la trad FR seront au top...
Le #1991248
finalement c'est une bonne idée cet appareil photo à la verticale
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme