Le Xiaomi Mi 6 profite actuellement d'une forte popularité, notamment parce que le terminal est équipé de la puce la plus puissante du moment et que le terminal est proposé à un prix très agressif. Et déjà les utilisateurs rêvent de son successeur, dont certains nous proposent des concepts plutôt alléchants.

Xiaomi Mi 7 2

Soyons clairs, il s'agit ici d'une vision purement utopique du smartphone, aucune information n'ayant été confirmée. Le concept présenté est purement imaginatif, mais reste toutefois réaliste sur la majorité des points abordés.

  

On découvre ainsi un terminal dont l'écran occupe presque toute la face avant. Au format 5,8 pouces, on évoque du Gorilla Glass 5, 256 Go de stockage, une puce Qualcomm Snapdragon 840 (qui n'est pas attendue, dans le meilleur des cas, avant le dernier trimestre 2017), Android 8, 6 à 8 Go de RAM, un double APN principal de 21 Mp, de l'USB type-C ...

En bref, la fiche technique évoquée fait mention de tout ce qu'il se fait actuellement de mieux, et reste malgré tout dans les clous si l'on compare avec l'actuel Mi 7. En dehors de l'écran qui affiche sans doute une technologie que ne maitrise pas encore parfaitement Xiaomi, les caractéristiques proposées sont à la portée du fabricant.