Xiaomi Mi 7 : l'un des premiers sous Android avec de la reconnaissance faciale avancée ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Xiaomi Mi7

Le Xiaomi Mi 7 pourrait être lancé dès le troisième trimestre avec un mode de reconnaissance faciale avancée se rapprochant de celui de l'iPhone X.

Avec l'Apple iPhone X, Apple a introduit un mode de reconnaissance faciale avancée Face ID sécurisé dont les fabricants de smartphones Android n'ont guère pu reprendre que l'encoche de l'écran.

La volonté de proposer une fonctionnalité similaire s'est heurtée à la réalité technique, d'autant plus que les efforts s'orientaient plutôt vers des lecteurs d'empreintes logés sous l'écran, eux-mêmes objets de difficultés techniques à peine résolues.

iPhone X capteur Face ID

Six mois après le lancement de l'iPhone X, les problématiques d'accès aux technologies et d'intégration ne devraient pas permettre de lancer un smartphone Android avec caméra 3D pour la reconnaissance faciale avant le troisième trimestre 2018 au mieux, affirme le site Digitimes.

Ce calendrier est aussi lié au fait que les modules 3D les plus matures ne fonctionnent qu'avec le SoC SnapDragon 845. Or, plusieurs fabricants de smartphones rechignent à utiliser cette solution, qu'il s'agisse de Samsung, qui développe une partie de ses composants en interne, ou de Huawei, qui exploite ses propres SoC Kirin, les obligeant à développer leurs propres solutions.

Au final, c'est peut-être Xiaomi qui sera le premier à lancer un smartphone avec reconnaissance faciale avancée grâce à son smartphone Xiaomi Mi 7 mais avec la conséquence que ce dernier, initialement attendu au premier semestre, n'arrivera sans doute pas avant le troisième trimestre 2018 au mieux, du fait d'un faible taux de reconnaissance faciale qui reste à corriger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme