Xiaomi Mi 9 : une version Explorer Edition au dos transparent attendue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : GizmoChina
Xiaomi Mi 8 Pro 02

La coque transparente du Xiaomi Mi 8 Explorer Edition devrait se retrouver sur le Xiaomi Mi 9, aussi en version Explorer Edition.

Le smartphone de référence Xiaomi Mi 8 a été décliné en plusieurs variantes, dont un modèle Explorer Edition qui a attiré l'attention par sa reconnaissance faciale avancée et sa coque transparente laissant voir ses composants internes.

Distribué uniquement en Chine, cette version a été proposée à l'international sous le nom Xiaomi Mi 8 Pro, perdant la reconnaissance faciale mais conservant le dos transparent.

Même si les composants apparaissant sous la coque sont pour la plupart des moulages plastiques ou bien de véritables éléments mais non fonctionnels, l'engouement pour la coque transparente a été bien réel au point d'amener le fabricant à préparer une édition Explorer Edition pour son futur Xiaomi Mi 9.

Xiaomi Mi 8 Pro

Xiaomi Mi 8 Explorer Edition

C'est Lin Bin, cofondateur de Xiaomi, qui l'a confirmé sur les réseaux sociaux en réponse à la question d'un utilisateur. La variante devrait conserver la même configuration que le modèle standard, à savoir avec un SoC Snapdragon 855 et 6 Go de RAM / 128 Go de stockage et un grand affichage 6,4 pouces AMOLED et FHD+, le tout sous Android 9 Pie.

Comme pour le Mi 8, la version Explorer Edition du Xiaomi Mi 9 sera sans doute plus onéreuse mais cela n'a pas empêché le modèle actuel de connaître un certain succès. En France, le Mi 8 Pro est proposé 100 € de plus que le Mi 8 standard (499  € en tarif de référence).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
Anonyme