Le Mi Mix 3 de Xiaomi se présente comme le terminal le plus haut de gamme de la marque, et le smartphone a de quoi séduire avec son gigantesque écran largement mis en avant par un design borderless.

Depuis la première version du Mi Mix, Xiaomi cherche à exploiter au maximum la face avant de son terminal avec un écran dont les bordures diminuent de plus en plus. Avec le Mi Mix 3 Xiaomi ira encore plus loin en faisant disparaitre les bandeaux supérieurs et inférieurs.

Mi MIx 3 1

Tout comme sur le Oppo Find X, les capteurs frontaux seront logés dans un tiroir coulissant sur le haut de l'appareil. Mais pour réaliser des économies, le tiroir ne sera pas motorisé, il devra être sorti manuellement.

Mi Mix 3 2

Le Mi Mix 3 intègrera le SoC Snapdragon 845 et une configuration très proche du Xiaomi MI 8. La partie photo reste malgré tout en suspens et Xiaomi pourrait nous surprendre. Même constat du côté du capteur d'empreintes digitales qui pourrait se retrouver sous l'écran à l'image du Mi 8 Explorer Edition (ou Mi 8 Pro).

Xiaomi présentera son Mi Mix 3 le 15 octobre prochain, il devrait être lancé dans la foulée en Chine pour un prix avoisinant les 430 euros. Reste à savoir si sa disponibilité sera également immédiate pour l'Europe, Xiaomi ayant martelé ces derniers mois que la France constituait un marché particulièrement intéressant.