Xiaomi Mi Mix 3 : le smartphone embarquera 10 Go de RAM !

C'est peut-être finalement Xiaomi qui sera le premier à proposer un smartphone avec 10 Go de RAM. Le Xiaomi Mi Mix 3 promet déjà de faire le plein de technologies.
Le groupe Xiaomi dévoilera son nouveau modèle Xiaomi Mi Mix 3 le 25 octobre prochain et il compte se distinguer avec un paquet de nouvelles technologies. Le smartphone continuera de proposer un affichage sans bordures couvrant la quasi-totalité de la face avant, avec un lecteur d'empreintes logé sous l'écran et un appareil photo avant intégré dans un mécanisme coulissant.
Le smartphone devrait aussi proposer une puissante configuration reposant sur un SnapDragon 845 et une bonne quantité de RAM. Et sur ce point, Xiaomi donne déjà une sérieuse indication en évoquant dans un teaser la présence de...10 Go de RAM !
I know exactly what to do with #10GB. Let Mi know if you want #MiMIX3 pic.twitter.com/7CHZqxoEC3
— Mi (@xiaomi) 17 octobre 2018
Ce serait une première sur un smartphone, et sans conteste un élément à mettre en avant dans la fiche technique, à défaut d'y trouver un intérêt décisif. Les fabricants chinois ont désormais à coeur de réaliser des premières mondiales et ce pourrait être ici une bonne occasion de se démarquer.
Sachant que Xiaomi a aussi montré son Mi Mix 3 pour évoquer l'arrivée de la 5G il y a quelques semaines, la présentation du smartphone s'annonce plutôt intéressante !
-
Après sa présentation le 20 février sur sa terre natale, le smartphone Xiaomi Mi 9 fait les honneurs des premières annonces du salon MWC 2019 et se dévoile pour l'Occident. Le Mi Mix 3 5G en profite également pour dévoiler un prix ...
-
Le Xiaomi Mi Mix 3 est désormais disponible en France. c'est l'occasion d'en faire le tour et découvrir son mécanisme coulissant dévoilant son double capteur photo avant.
Vos commentaires Page 1 / 3
Premium
Mon ordinateur portable n'a pas 10 Go (8 Go), et j'en ai assez perso ...
Bah ouais, on est d'accord. Perso, avec 8Go, je lance 2 instances de Visual Studio, Chrome (avec de bons gros onglets d'ouverts), Fiddler, PostMan et Citrix Receiver sans trop de soucis.
Je vois pas ce qui pourrait justifier tant de RAM sur un mobile qui ne fait qu'une chose à la fois (je parle d'app au premier plan)...
6Go sur mobile, c'est largement suffisant pour n'importe quelle utilisation.
Pareil, j'ai 8Go depuis 7 ans
Et ça marche nickel !
Pas sûr que ce soient les mêmes composants, les mêmes puces
Épaulé par un Xeon et une Quadro M4000. Mais bon, pour AutoCAD et Revit, ça se justifie quand même.
Pour en revenir à l'article, "à défaut d'y trouver un intérêt décisif", en effet, on pourrait plus parler d'intérêt marketing