Xiaomi : un second smartphone avec écran pliable dès la fin de l'année

Le par Christian D.  |  0 commentaire(s) | Source : GizmoChina

Xiaomi a fait son entrée sur le segment des smartphones avec écran pliable grâce au Mi Mix Fold présenté ce printemps mais un second modèle arriverait avant la fin de l'année.

Xiaomi Mi Mix Fold 13

Le fabricant chinois Xiaomi est arrivé à son tour sur le segment des smartphones avec affichage repliable par l'intermédiaire du Xiaomi Mi Mix Fold, un modèle doté d'un grand affichage 8 pouces et d'un SoC Snapdragon 888, avec également un module 108 megapixels et un nouveau système de lentille liquide.

Véritable démonstrateur technique, le smartphone embarque une puce dédiée Surge C1 qui sert de puce de traitement de l'image (ISP). Déjà, un second smartphone semble être en préparation sous le nom de code J18s et dont certains éléments commencent à émerger.

Selon le leaker Digital Chat Station, ce modèle serait prévu pour la fin d'année et se pliera vers l'intérieur (comme un livre) tout en proposant un affichage externe secondaire.

Xiaomi Mi Mix Fold 03

L'affichage souple sera fourni par Samsung Display et profitera d'un rafraîchissement de 120 Hz, tandis que l'écran externe viendra de Visionox, avec un rafraîchissement de 90 Hz et un module photo caché sous l'écran.

Il devrait toujours être équipé d'un SoC Snapdragon 888 et embarquera une batterie de 5000 mAh. Comme le Mi Mix Fold, il devrait proposer un capteur photo principal de 108 megapixels, accompagné d'un ultra grand angle et d'un zoom x3 avec lentille liquide.

Ce modèle J18s semble donc être une évolution mineure du Xiaomi Mi Mix Fold avec une charnière qui s'annonce plus robuste. Le fabricant a toutefois pris l'habitude de lancer de multiples variantes de ses smartphones.

  • Partager ce contenu :
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Complément d'information

Vos commentaires

icone Suivre les commentaires
Poster un commentaire