Xiaomi Mi Note 2 : affichage incurvé, SnapDragon 821 et 6 Go de RAM

Xiaomi officialise son smartphone Xiaomi Mi Note 2 avec affichage étiré sur les tranches, processeur SnapDragon 821 et jusqu'à 6 Go de RAM à bord, avec un support large des bandes de fréquences 4G LTE.
Le groupe chinois Xiaomi dévoile son ambitieux modèle Xiaomi Mi Note 2 qui représente son premier smartphone avec un affichage étiré sur les tranches. Il propose un grand écran OLED 5,7 pouces qui serait de résolution QHD (à confirmer cependant) sous lequel se positionne un bouton Home avec lecteur d'empreintes intégré.
On notera que le dos présente également un effet incurvé sur les tranches, donnant un aspect très arrondi au niveau des tranches. Au dos, on trouve un capteur photo Sony IMX 318 de 23 megapixels avec stabilisation EIS et possibilité d'enregistrement vidéo en 4K, tandis qu'à l'avant, c'est un capteur 8 megapixels qui est présent.
Cette phablet est aussi puissante grâce à la présence d'un SoC SnapDragon 821 associé à 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire de stockage en UFS 2.0 (il existe aussi une configuration avec 4 Go de RAM et 64 Go d'espace de stockage).
A la base, un connecteur USB Type-C est présent et permettra une recharge rapide Quick Charge 3.0 de la batterie, de capacité 4070 mAh. Point important à noter sur un smartphone Xiaomi, le Mi Note 2 est compatible avec un grand nombre de bandes fréquences 4G LTE, dont celles utilisées en Europe (même la bande 700 MHz), ce qui permettra de profiter pleinement du smartphone, même s'il n'est officiellement pas distribué en Europe.
Le Xiaomi Mi Note 2 propose enfin du son HiFi 24-Bit et sera disponible en deux coloris : Piano Black et Glacier Silver. Le smartphone sera proposé à 3299 yuans (448 €) en version 4 Go RAM / 64 Go ROM et à 3499 yuans (475 €) pour le modèle 6 Go RAM / 128 Go ROM.
-
Découvrez les nouvelles offres de ce mercredi avec des smartphones, montres connectées, écouteurs sans fil, ordinateurs portables à prix réduit.
-
Le projecteur Xiaomi Mijia est actuellement en promotion au côté du smartphone Redmi Note 10 et d'autres articles tout aussi intéressant, une occasion de réaliser de bonnes affaires.
Vos commentaires Page 1 / 2
Téléphone dont batterie "non amovible" = Téléphone à craindre.
Les chances de pannes sont énormément élevés contrairement aux téléphones à batterie amovible.
Quand le système plante ->Ecran noir ->Retrait de batterie. Ah nan... là il n'est pas possible de la retirer.
Même quand un téléphone surchauffe il est recommander de retirer la batterie et de le laisser reposer pendant plusieurs minutes. Ah non, pas pour ce téléphone !
Les chances de pannes sont énormément élevés contrairement aux téléphones à batterie amovible.
====> Amovible ou non ça ne change rien sur le taux de panne mais plutôt sur la manière dont tu vas t'embêté à démonter le phone.
Aucun de mes OnePlus à une batterie amovible, jamais eu de panne, jamais eu de soucis non plus pour les désosser.
Je ne vois pas bien le rapport.
A la limite, il vas juste mangé une sale note sur iFixit parce qu'il est plus relou à démonter mais rien n'a voir avec le fait que tu avoir plus de panne avec une batterie non amovible que amovible amigo.
Peace.
Certes, je dis cela par expérience
Un proche avait un téléphone à batterie non amovible, selon moi il fallait juste "changer" la batterie ou à la limite de la débrancher puis rebrancher.
Résultat, impossible à démonter ce modèle sans matériel nécessaire.
Le proche en question, à dû renvoyer son téléphone âgé de 2 ans, avec plein de souvenirs et de conversations privés dedans, il a reçu un autre téléphone reconditionner.
Il a donc tout perdu.
Par les chances de pannes, je ne parlais pas des pannes liés à la batterie, mais des pannes liés au logiciel ou au surchauffe du téléphone. Le fait de ne pas accéder à la batterie pour faire un hard-reboot réduit les chances de retrouver l'état du smartphone.
Sur mon smartphone, j'ai dû retirer la batterie de force une fois... a cause d'un surchauffe lié a une application mal exploité.
De part mon expérience et de celle de mes amis.
La qualité est remarquable.
J'ai fait tombé mon Xiaomi mi 3 en roulant en Chine sous la pluie, j'ai roulé dessus. Et il s'en est tiré avec quelques rayures. J'ai peut-être été chanceux. Mais voilà. (j'ai perdu par contre vitre protégeant l'appareil photo en roulant dessus. Mais sans conséquence sur la qualité)
Le Mi 3 sorti y'a trois ans proposait déjà une coque métallique.
J'ai une amie Apple addict.
Elle a acheté un Xiaomi mi 5 après s'etre fait volé un iPhone S6 (elle ne pouvais pas en racheter, elle était à court d'argent, j'ai avancé le Mi5).
Bah elle en est amoureuse (se sont ses mots) et ne veut plus me le revendre (c'était le deal si elle n'aimait pas et se reprenait un iPhone).
Voilà globalement. Sinon de mon côté, trois ans d'experience, aucune panne, aucune surchauffe (il chauffait beaucoup auparavant mais j'avais une rom custom, ça va mieux depuis que je suis passé à la rom officielle qui est excellente)
Le SAV en Chine est efficace.
Le Mi5 de mon amie avait défaut de fabrication (il s'éteignait tout seul sans raison).
Ils lui ont prit dans la journée, lui on rendu deux heures après. Fonctionnel, et depuis plus de problème.
J'espère que ma réponse te seras utile.
Pour ma part, je vais probablement m'offrir le Mi5 ou le Mi5S bientôt, puisque mon amie ne me le revend pas au final ahah.
Dommage pour la SD en moins et l'APN en retrait par rapport aux Pixels et derniers Samsung ...
Pour ce qui est de la perte de donnée, la ROM MIUI permet de tout sauvegarder dans le Cloud lié. Malgré plusieurs remises à neuf. Mon téléphone a toujours tout récupéré, même les conversations, ou bien même les MMS liés.
Normalement le Cloud du Android de Google le permet aussi ? Non ?
superbe téléphone, dommage trop grand pour moi. j attend le xiaomi MI6 quand il sortiras pour remplacer mon galaxy S6.
Hélas... non.
Pas de compte (Vu que le compte annexe, GMX.truc a été piraté)
Du coup cette personne à tout perdu.
@jojo il ne s'agit pas d'un faux débat, mais d'un simple débat. Certes ce n'est pas le seul à avoir une batterie non amovible. S'il y a un "mini" débat dans le genre, c'est parce que le téléphone est trop bon, qu'il est fort dommage qu'il ne possède pas de batterie amovible. Stoo
Pour info, si tu restes appuyé quelques secondes sur le bouton d'arrêt (10 secondes je crois), tu forces l'arrêt du smartphone (comme quand tu restes appuyé 5 secondes sur le bouton d'arrêt d'un PC). Pour les surchauffes, y'a aucune raison de s'inquiéter, le portable s'éteindra tout seul quand la température sera critique. Et pour ton proche, même si son portable ne bootait plus, il y a moyen de récupérer les données en passant par le Fastboot (en restant appuyé sur le bouton d'arrêt et le volume du bas quelques secondes).
Le seul problème des batteries non-amovibles bah c'est qu'elles ne sont pas remplaçables quand elles sont mortes. Je comprend les gens qui préfèrent les batteries amovibles, mais ça ne se trouve quasiment plus, faut faire avec.