Les affichages mobiles souples sont déjà d'actualité dans les smartphones de Samsung et de quelques fabricants mais ils ont encore une configuration qui ne permet pas de les mobiliser. C'est sans doute l'an prochain que l'on pourra commencer à découvrir des appareils mobiles avec des affichages repliables ou enroulables.

Plusieurs fabricants travaillent sur le sujet et si Samsung et LG Electronics sont vus comme les premiers à être en mesure de commercialiser des produits, d'autres acteurs ont montré qu'ils ne manquaient pas non plus d'idées, à l'image de Lenovo avec ses projets de smartphone / bracelet et de tablette à affichage repliable.

Xiaomi affichage mobile souple

Des images diffusées sur le moteur de recherche chinois Baidu montrent un affichage mobile souple attribué au fabricant Xiaomi et présenté comme un concept de smartphone souple. On y voit surtout ce qui ressemble à un affichage AMOLED et qui présente une certaine souplesse et peut subir des déformations sur les plans horizontal comme vertical.

Il pourrait s'agir en fait de l'affichage qui pourrait être dans un prochain smartphone dont l'écran serait étiré jusque sur les tranches, comme sur les smartphones Galaxy S Edge ou le dernier Note 7 de Samsung. Un modèle Xiaomi Mi Note 2 fait justement l'objet de rumeurs régulières à ce sujet et il s'agirait une nouvelle fois d'un affichage certes souple mais dans une configuration fixe.

Source : GizmoChina